Prospects B2B, problème de cible et d’acquisition, conseils ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de ciblage dans mon acquisition client et j’aimerai obtenir des conseils.

Mon entreprise vend une solution de placement financier destinée à la trésorerie des entreprises. Le caractère du produit est innovant et n’est commercialisé que depuis début Janvier 2023.

Nous répondons au pain suivant : il n’y a pas de placement à la fois rentable ET liquide (c’est à dire sans blocage des fonds) pour les entreprises. Nous proposons un placement répondant à cette problématique. Et nous sommes enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (gage important de confiance).

Actuellement, ma cible définie correspond donc à toute entreprise ayant de la trésorerie dormante (et donc du cash à placer). C’est bien trop large et je ne sais pas comment m’y prendre pour segmenter correctement…

Nous faisons aujourd’hui comme ceci :

  • Automatisation Linkedin auprès de DAF (ça ne donne pas grand chose)
  • Emailing auprès des dirigeants de TPE-PME-ETI (quelques milliers de contacts)
  • Emailing auprès des trésoriers d’entreprise (800 contacts)

Problème 1 :
C’est donc très chronophage, relativement mal ciblé (même si le discours peut parler à toute entreprise).

Problème 2:
compliqué de cibler « les entreprises avec de la tréso dormante ».

Problème 3:
Nous sommes sur fonds propres depuis 2 ans et n’avons donc pas de gros moyens pour faire de la comm et du marketing, alors on se débrouille comme on peut…

Donc je suis très preneur de conseil pour mieux cibler ou rendre plus efficace ma prospection commerciale, merci beaucoup d’avance !

Question assez basique, vous récupérez les comptes de vos cibles pour discriminer par exemple sur l’EBE, le RCAI, les dispos ou le haut de bilan? Et personnaliser le message à fond sur ce sujet?

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Non, malheureusement la plupart ne publient pas leurs comptes et les données sont rarement à jour…

Hello @beubeu,

Drôle de coïncidence, mais nous avons eu un cas d’un prospect qui avait exactement le même besoin hier : identification des entreprises en fonction des disponibilités (cash dispo).
Nous pouvons générer cette base qui pourra être injectée dans notre solution UbiMap pour identifier DAF ou d’autres interlocuteurs (autres que les dirigeants).
D’ailleurs, Pappers ne permet pas de faire ce ciblage…à contrario de ce que je pensais :slightly_smiling_face:
N’hésite pas à me demander un échantillon en MP.

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Et coté network ou partenariat avec le big four ou des cab’ à bons clients? typiquement ils proposent souvent des « experts » S/T sur ce sujet pour les entreprises qui performent « disons trop »? Ou réduire sur des scopes où on sait par avance que les cashhflow sont bons (les transitaires ou autres?).
J’aurais aussi jeté un oeil sur societeinfo coté événements + comptes dispos car il y en a quelques uns quand même ^^

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Salut @beubeu :v:t3:

Tu y as peut être déjà pensé mais un programme de referral destiné aux comptables, auditeurs etc…
Des fois, faire de l’acquisition au travers de proxy ça fonctionne. Il faut qu’ils aient un message clair en revanche et un intérêt à te recommander.

Merci pour ton retour ! J’ai regardé, mais je t’avoue que je peux pas multiplier les abonnements payants par manque de cash…

Si, nous avons un associé qui s’occupe des prescripteurs en effet :slight_smile: mais c’est sur du long-terme

Merci pour ton retour. Oui c’est en cours pour nos prescripteurs. De mon côté, j’essaie d’adresser le mieux possible ma cible en direct

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