Pub facebook et ciblage fichier CSV

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
J’ai récemment importé une grande liste de contacts au format CSV dans Meta Business Suite dans le but de targetter via les publicités Facebook. Étant novice dans ce domaine, je me demandais si je pouvais réellement cibler les prospects de mon fichier CSV, ou si ce fichier servait uniquement à suivre s’ils se convertissaient grâce à mes publications et autres stratégies sur Facebook. Je crains ne pouvoir
demander directement à Facebook de cibler spécifiquement les personnes de mon fichier, mais seulement de personnaliser ma cible en utilisant des critères tels que l’âge et les données démographiques déjà proposés par la plateforme.

Savez-vous donc si je peux targetter directement les personnes de mon csv pour qu’ils voient apparaitre la publicité facebook ?

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui tout à fait, c’est ce que Meta appelle une « Audience personnalisée » pour cibler des personnes que tu connais déja (fichier de contact dans ton cas, personnes ayant visité un site web avec un pixel actif dans d’autre).

Ensuite tu vas pouvoir créer une « Audience sauvegardée » en incluant comme source ton fichier en question.

Et Meta ciblera ces personnes (et même plus parfois)

Tu peux d’ailleurs utiliser la même logique pour exclure des personnes.

1 « J'aime »

Dans l’audience sauvegardée, la donnée type email est-elle obligatoire ou bien seul le NOM +PRENOM peuvent suffire à ce targetting ?

Il faut à minima soit le mail ou le téléphone.
NOM + PRENOM n’est pas suffisant.

D’accord super, l’utilisation d’un leaks ne pose pas de problème ? Numéros…

Super je vous remercie !

J’ai pu en effet intégrer ma liste (après quelques bugs réglés avec l’assistance facebook), pour l’instant les résultats sont plutôt prometteurs