Pub FB inefficace, aucun traffic sur landing

Bonjour a tous,
J’ai initié un projet de startup avec un ami sur de l’accès logiciel à distance. On a développé sur les deux premiers mois une techno efficace et on cherche maintenant a se placer correctement sur le marché et trouver le fameux product market fit ou plutôt le problème solution fit comme j’ai pu le lire sur le site (qui est d’ailleurs une mine d’or, merci les gars ;)). Et c’est la que les difficultés commencent. Ayant vu de multiples vidéos sur le net ou les gars expliquent que c’est facile, tu fais une landing, du facebook adwords, tu regardes le taux de conversion et c’est bon… et ben le résultat c’est que personne ne va sur la landing. J’ai donc essayé de modifier la pub FB avec différent messages, différentes images, des gifs et mm de modifier la proposition de valeur vers des choses ou j’imagine qu’il y ait de la traction mais rien… Le fait de ne pas réussir a obtenir du retour autre que de la famille ou des proches nous bloque complétement. Auriez vous des idées pour nous permettre d’avoir du traffic sur notre landing ? ou pourquoi la pub FB ne marche pas ? merci de votre aide :wink:

Salut Frogtube,

Alors je vais juste donner mon avis perso sur un truc, et ça risque de fâcher beaucoup de monde mais bon osef, les mecs qui ont une entreprise de formation webmarketing et qui font des vidéos formation Facebook Ads et Blog, qui te montre des résultats de ouf, c’est que la clientèle est une des plus faciles à convertir, tu promets des 1000 et des 100 sur le ROI, donc c’est sur que tu vas avoir une conversions de ouf. Demande leurs de faire une formation sur un produit « compliqué a mettre en place » et tu vas voir, les résultats seront largement différent.
Regarde plutôt les formations Facebook Ads « gratuite » sur Youtube sur autre chose que des « Formations Web Marketing Comment je gagne 5 Millions d’euros par semaine », et tu pourras voir un investissement réfléchis sur comment ils mettent en place leurs stratégies.

Personnellement j’ai ma propre Agence de Publicité Facebook, et j’ai vu différents cas similaire au tiens. Donc encore une fois cela n’engage que mon avis perso et mon expérience.

Les solutions SaaS, Logiciel, etc comme la tienne doit être payante par mois ou quelque chose comme ça je suppose, le FB ads est un peu plus compliqué à mettre en place, car les gens viennent sur Facebook pour se divertir. Ce qui marche bien actuellement c’est de rajouter une vrai valeur ajouté et proposer une offre gratuite, les gens adorent ce mot. Il te faut aussi un beau design sur ta pub, c’est con mais ça convertis bien.

Le plus important, es-tu sur d’avoir ciblé la bonne audience, bien que Facebook Ads soit un outil puissant, si l’audience ne correspond pas ça sera de l’argent gaspillé. Il faut prendre le temps de réunir tout sur un feuille de papier et de se demander qui utiliserait ça. B2C ? B2B ? Les Hommes entre 25 et 30 travaillant dans le secteur de l’informatique et adorant les technologies ? C’est bête mais c’est un critère important.

D’instinct sur ce que tu viens d’exposer dans ton texte, je me demanderais pourquoi tu serait mieux que Teamviewer par exemple ?

Concernant la landing page, ton logiciel étant une technologie, quelques chose de désign et épuré, sera demandé. Essaye d’aller à l’essentiel => Genre juste la demande d’une adresse e-mail, un texte court qui explique ton produit et bam tu l’envoie direct sur le téléchargement. But = tu as récupéré le plus gros trésor, un moyen de contact. (Mais banni l’utilisation d’email poubelle : yopmail etc…)

Voilà mon avis, j’attends celui de mes confrères, si tu as des exemples de tes pubs, n’hésite pas à nous les partager.

Cdt, Azah

3 « J'aime »

PS : Tu peux regarder ce que font les personnes du même secteur que toi grâce à AdsEspresso.

Bonjour Azah,
Merci beaucoup pour ton retour et surtout d’avoir pris le temps de me répondre en détail ! ca remonte vraiment le moral de savoir qu’il y a des cas similaires :wink:

Alors tout d’abord des petites précisions sur le produit. Notre technologie d’accès a distance de logiciel n’est pas la même chose que teamviewer (que j’adore d’ailleurs!) puisque team donne accès a un bureau a distance alors que notre techno globalement ouvre un logiciel installé sur un serveur dans un navigateur web. Voici un exemple concret avec le logiciel libreoffice que tu peux utiliser en cliquent sur ce lien https://rdp.appcaze.com/demo/html5.html sans n’avoir rien installé. On était partit sur différentes possibilité comme du test logiciel en ligne plutôt BtoC (pour aider un utilisateur a trouver celui qui lui convient sans avoir a en installer 3 ou 4) ou de l’accès en ligne de logiciel dans une page d’accueil internet (plutôt BtoB, quoique…).

J’ai du coup essayé différentes stratégies de FB ads. J’ai notamment essayé de mettre en avant le coté fun de ce qu’on pourrait faire avec notamment du test de jeu smartphone en ligne. J’en ai moi mm marre de devoir installer 3 ou 4 jeux des que j’en cherche un nouveau. J’ai donc fait 1) une landing sur strikingly http://appcazelanding.strikingly.com/ ou on ne demande que le mail et 2) fait la pub suivante sur FB en ciblant les hommes américains parlant anglais de 20 à 30ans qui aime les jeux vidéos (j’en ai fait d’autres ciblées sur San Francisco qui aime les startups et les techno pour le logiciel a distance)

"Join the first platform that allows you to test online the latest smartphone games ! Test hundreds of games in a single click to find the one you’ll love. No install is required :smiley: "
avec cette photo

J’ai testé sur une petite somme de 5 euros qui m’a rapporté 5000 vues pour 3 clics et 0% de conversion… (évidemment je n’ai pas scalé)

Pour ce qui est de la landing, difficile de juger de sa qualité avec seulement 3 visites. Néanmoins, je garde ta remarque en tête, j’ai oublié de mettre que tout est gratuit… Le probleme vient forcement de la pub FB…

PS:Pour les videos, j’ai essentiellement regardé koudetat. Le problème avec ces vidéos, c’est que ça reste très théorique. je vais aller voir cet aprem les vidéos dont tu me parlais.

Salut Frogtube,

Je t’en prie :). Donc oui, des cas similaire il y en a énormément, surtout sur les phases de lancement de produit. Si tu vois que tu as pas de résultats au début, les gens commencent à démoraliser et à se dire que ça marchera pas. Ce qui peut être un frein pour un projet qui en valait le coup. Donc j’ai un peu de temps devant moi, je vais répondre précisément avec une petite étude de cas, pour toi et nos chers confrères de ce forum. Ca va être long, attention les boobs.

Avant tout je trouve le concept très intéressant, pouvoir tester un logiciel directement en ligne, c’est assez impressionnant et très utile, également pour les apps de jeux. Et là tu as réussis à mettre le point sur quelques chose de sensible, trouver une clientèle qui est très réactive : les joueurs d’apps. On va les étudier en premier ainsi que la pub.

La pub

Alors le problème avec cette pub, c’est que si je suis un User je passe devant cette pub, je vois une tonne d’icones. Choix 1 : je regarde vite fait le texte, et je choisis de cliquer ou pas. Choix 2 : ouai c’est icones de jeux, et je passe.

Ce qui aurait pu être sympa , un smartphone avec les icones dedans ou des flèches qui relient les icones aux smartphones ainsi que le logo de ton app, et quelques mots d’accroche, mais des mots d’accroches fort. Du genres No Install | Test online games before install, enfin t’as compris l’idée un truc du genre.

Concernant ta phrase de description de la photo, elle est vraiment bien tournée, mais (même si je l’ai déduis) tu test les apps téléphones via un ordinateur ou tu peux le faire aussi via un smartphone ? Mais sinon, bien joué, la phrase est accrocheur. Je pense que beaucoup de gens n’ont pas cliqué, car il n’y avait pas de corrélation forte avec l’image, ce qui est dommage.

L’audience

L’audience tu t’es foiré sur deux trucs, l’âge et l’intérêt. L’âge, il ne faut pas oublier qu’une grande partie des utilisateurs de jeux d’app sont très jeunes, j’aurais plutôt mis une segmentation entre 15-16ans (si il n’y a pas d’obligation d’achat, car c’est très surveillé les pubs avec public moins de 18 ans, sinon on part à partir de 18) et 30 ans. Je vois les copains des mes cousins qui ont entre 14 et 17 ans, leurs phone est remplis de jeux, et ils adorent tester tout plein de jeux, c’est un public à prendre.

Après, ceux qui aiment les jeux vidéos, la aussi tu t’es foiré, car les jeux vidéos, c’est super large : xbox, ps4, gameboy, PC, mac (pas taper :joy: ), et donc smartphone aussi ! Tu aurais du ciblé les itnérêts : android games, iphones games, jeu pour téléphone mobile. Et tu aurais pu avoir une clientèle vraiment affiné.

Voici l’audience que j’obtiens ci dessous : 2,2 millions de personnes, ce qui est vraiment intéressant.

Après on peut encore vraiment plus affiner pour avoir seulement moins de personnes avec les intérêts : iphone games, et android games.

Une autre audience intéressante toujours jeux mobiles

Le Japon et la Corée du Sud, sont des clients de choix, la encore on va prendre les mêmes références, sauf que l’on part sur Japon et Corée du Sud, et OBLIGATOIREMENT ceux qui parlent anglais. Sachant que la Corée du Sud est plus laxiste sur les jeux vidéos, on peut descendre à 14 ans. Et on met aussi jusqu’à 30 ans ici. Voici l’audience que j’obtiens :

La tu as vraiment du segmenté de segmenté, qui devrait amené pas mal de conversion. (Clics, engagement)

La landing page

Ta landing page est vraiment sympa, elle est compréhensible, ça parle d’application mobile, le background est cool. Cependant ce qui aurait pu vraiment être sympa, un gif ou une vidéo de comment ça marche à la place du smartphone, qui dure 10 sec. Comme ça le futur prospect, il voit => reste sur la page => et en 15 secondes se dit : ah ouai putain c’est énorme, ça m’éviteras de me casser le cul a bouffer mes datas ou m’ont wifi pour une app nul que je désinstallerais. Et bam tu as obtenu le lead ! Le truc top ça serait que tu installe déjà un jeu mobile sur ton app pour être prêt a essayer.
Comme ça, au lieu du coming soon, tu mettrais : Enter your email to test now a games !

Mais l’idée est la, le texte est accrocheur (mais encore une fois je sais pas si ça marche sur ordinateur ou sur mobile).

Les autres audiences

Il faut refaire comme avant trouver un bon segment (cf : app mobile), il faut se creuser la tête. Tu as un potentiel infini grâce à cette app.

Exemple 1 : tu pourrais segmenter les développeurs et mettre sur ton app différents logiciel éditeur de code.

Exemple 2 : tu pourrais aussi segmenter les Directeur des Ressources humaines et les gestionnaires de paie, pour différents logiciels de paie.

La encore ce n’est qu’une idée mais tu vois le principe. Tu vas devoir faire plusieurs test sur différente audience pour commencer à décrocher du lead.

Essaye de regarder sur les différents forum, ou il y a le plus de logiciel qui sont demandés en avis, les test et encore plein d’autre chose. Je le redis encore une fois, si tu trouves les bonnes audience, tu vas faire des merveilles, car le potentiel de ton app est infini !

Conclusion

Voilà j’espère que mes conseils t’ont bien aidé, hâte de voir ce que va devenir ce petit bijou, ne désespère pas surtout, réfléchis bien, c’est très important. Fait des recherches, ca va te prendre du temps, environ 1 mois pour une dizaine de secteurs (si c’est bien approfondi), et la tu auras du résultats, du concret ! Même si je suis curieux de ton modèle économique ?

Cdt, Azah

2 « J'aime »

Très belle analyse ^^. Je vais juste rajouter un petit truc si tu ne veux pas te casser la tête avec la recherche du traf qualitatif. Passe par un Network d’affiliation… Les gens s’occuperont des LP, CTA, etc.

Sinon très bon produit :wink:

1 « J'aime »

Azah, merci vivement pour ta réponse! je n’en attendais pas tant!

Je suis content de voir que le concept te plait puisqu’on est passé par un phase de vrai remise en question et cette discussion a grandement contribué à nous en faire sortir :wink: Pour préciser donc la techno que l’on veut développer c’est du test PC sur PC (par un site) et/ou du test smartphone sur smartphone (par une app ou un site).

Pour la pub je vois ou tu veux en venir. J’ai donc fait des modifs en mettant en avant le coté test sans installation et le coté gratuit. J’ai gardé le coté multitude qui représente l’appstore mais l’ai mis en beaucoup plus petit pour que le lecteur ne se focalise plus dessus. Je garde globalement le texte que tu as validé. Qu’en penses-tu?

Join the first 100% free platform that let you to test online the latest smartphone games without installation on your phone! Test hundreds of games in a single click to find the one you’ll love :wink:

Pour ce qui est de l’audience, je vais partir sur USA, Homme, 16-22 ans, parle anglais et aime le jeu sur appareil mobile, free iphone games, iphone games ou new android games pour un total de 500 k personnes. Je verrai dans un second temps pour la partie Asie (mais bonne idée!). Je met donc en placement et enchère automatiques, avec paiment au clic sur le lien.

Je lance ca de suite et je vois il y a un peu de clics sur la pub. Je reviens vers vous bien sur avec le résultat, ça peut être intéressant pour d’autres de suivre ces péripécies :wink:

1 « J'aime »

Salut LGeek, peux-tu me repréciser ce qu’est un network d’affiliation et ce que sont les LP et CTA. Je n’ai malheureusement pas (encore :smile: )) le vocabulaire du growth hacker :wink:

Bonsoir Frogtube,

Je te propose 2 stratégies:

1- La première créer un groupe Facebook et 2 compte Facebook,

Le première compte servira à l’admin du groupe et le deuxième tu crée un compte fake avec une meuf assez jolie avec pas mal de photo et rend le profil le plus authentique. Par la suite cible avec l’open graph facebook toutes les personnes qui font partie des fan pages ou groupes de jeux mobile ect, rejoins le groupe est fermer .

2- Rajoute tout les membres par la suite avec ton compte fake tu recevras pas mal de demande en 2 3 j ours de gens vu tu es une fille :wink:

3- Attend 2 à 3 jours et rajoutes dans ton groupe que tu as créer. Sur ton groupe tu fais la pub de ton produit Simple rapide efficace

C’est simple j’utilise depuis cette stratégie depuis 5 jours j’ai plus de 100 membres que j’ai rajouté et 40 qui se sont rajouter tout seul et la j’ai entre 5 à 10 par jour qui demande à rejoindre le groupe.

En effet Koudetat donne les bases j’ai avalé toute leurs vidéo mais je trouve les études de cas sur le forum une mine d’or et je me demande pourquoi il ne ferai pas payé l’accès :joy:

La deuxième stratègie pour du B2B

1)Créer un compte linkedin pour la limitation de recherche suis ce liens

2)Cible ta recherche et constitue toi un fichier client sur excel

3)Ayant travaillé dans la Hotline ton produit peut être intéressant donc vise les structures de tailles moyennes de SSII

4)La c’est le commercial qui te parle je te conseille de faire de abattage téléphonique

a)Tu envois un mail par contre utiliser un google document technique de Julien le Coupanec pour pas être signaler en spam + relance téléphonique après 2 à 3 jours

Franchement ne gaspille pas ton argent dans FB ads ca sert à rien ce n’est pas la bonne plateformes pour de la pub. Si tu veux en faire je te conseille de contacter Word is small gros communauté geek et leur prix sont très raisonnable !

2 « J'aime »

Bon et bien voici le retour de la pub FB: Le résultat est toujours décevant malgré les améliorations puisque la pub a été vu hier soir par plus de 1000 personnes pour 5 clics et aucune conversion…

Néanmoins, j’ai désormais le sentiment d’avoir fait les choses correctement (grand merci à Azah!) et de commencer a rentrer dans le bon mindset. Je me demande donc si je ne devrais pas essayer de changer de support (c’est la 5e pub FB) et/ou de tactique. N’hésitez pas à commenter si vous pensez que je peux/dois améliorer/persévérer FB ads (Qu’en penses-tu Azah?). Pour le support je peux essayer google ads et twitter. Des conseils à ce niveau là ?

Pour le changement de tactique en parallèle, je vais suivre les conseils de Zaki (merci pour ton post !) et créer un groupe FB. Si j’ai bien compris, je crée un groupe avec un compte d’admin. Je crée ensuite le compte d’une jolie fille (mon dieu ce qu’il faut pas faire…) et je m’inscrit a plusieurs groupes de jeux mobiles. Jusque la ca va. J’ai moins compris les points 2 et 3 Zaki. Je rejoins le groupe que j’ai créé (et qui est fermé si j’ai bien compris) et envoie une invitation a toutes les personnes du groupe ? J’attends 2-3 jours et je les accepte dans le groupe. C’est ca ?

Pour la stratégie BtoB je la met de coté pour le moment mais je reviendrai dessus d’ici peux :wink:

1 « J'aime »

Salut Frogtube,

Le test smartphone sur smartphone est vraiment intéressant, le pc aussi bien sur, mais je reste bluffé pour la version phone ^^.

Tu as très bien compris ce que j’expliquais, et j’en suis content. Alors concernant ta pub, elle est mieux organisé plus compréhensible, design. Le texte de la pub est en corrélation avec la photo, c’est une très bonne chose. Dommage que tu as pas mis le logo AppCaze, c’est un petit plus :p.

Alors ton audience est très bien ciblé, tu as réduis à 22 ans, comme ça y’a les gars qui sont encore à l’école etc qui sont inscrit dans cette audience très convertible.

Par contre pour la pub je n’aurais pas fait au « clic au lien » mais par Impression (CPM : cout pour mille impression) qui aurait pu être plus rentable. Secondo je n’aurais pas choisi le placement : colonne de droite facebook, pour une app phone c’est inutile, et surtout que meme sur pc c’est rarement convertible, bien que sur certains trucs ça à du retour.

Analyse de ta pub

La pub rends bien vraiment, petit détail : 100% FREE online game testing platorm ! j’aurais plutôt mis : 100% FREE online mobile games platform, un truc du genre, car qu’on on voit Just Click and Play, le mot click : cliquer, c’est plutôt pour ordinateur. Mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal. Après la pub à couté cher car tu as choisi au clic par liens. Tu as eu un Taux de résultat de 0,35%, pout être honnête c’est de bon résultat. Beaucoup d’expert marketing disent que sur du cout par clic, si tu es à plus de 0,20% c’est satisfaisants.

Concernant ton sentiment, oui tu as bien fait les choses, après faut juste modifier le clic par impression, car ca va te couter une blinde si c’est pas rentable. Après la pub c’est pas une science exact, c’est au fil du temps que tu trouveras les bon filons pour ta communauté l’ami :).

Contrairement à @Zaki qui dit de ne pas gaspiller son argent sur FB ads, pour le cas de ton truc avec les jeux mobiles je dirais qu’il faut persévérer, par contre pour d’autres domaines qui ne serait pas si bien sur FB je suis d’accord avec lui.

Pour ce qui est Twitter, dont la majorité use leurs phone, le truc pour le mobile peut-être très intéressant, niveau pub Twitter ça convertis bien quand c’est le bon domaine, et c’est pas cher du tout.

Concernant Adwords, alors la je ne peux te donner aucun avis, j’ai du mal avec Adwords. Je me suis même pris la tête avec un conseiller adwords au téléphone tellement j’étais à la masse…

Et je suis d’accord avec @Zaki pour ces stratégies. Surtout pour celle du faux profil Facebook, même si la méthode est peu orthodoxe, elle fait très bien ses preuves, il faut être honnête :).

Cdt, Azah

1 « J'aime »

Bonjour

Je vais éclaircir un peu

2- Rajoutes tous les membres par la suite avec ton compte fake tu recevras pas mal de demande en 2 3 jours de gens vu tu es une fille :wink:

Oui comme dit @Azah, C’est peu orthodoxe mais ça marche! n’oublie pas d’utiliser un proxy pour cacher ton ip c’étais jamais

3- Attend 2 à 3 jours et rajoutes dans ton groupe que tu as créer. Sur ton groupe tu fais la pub de ton produit Simple rapide efficace

En faite ne te prend même pas la tête à intégrer les groupes facebook liste juste la liste de membre et tu shoot la demande d’amis en masse avec cet outil et ensuite avec ton compte de fille tu rajoutes en masse quand tu auras ta basse d’amis avec cet outil cet outil

Voilà

2 « J'aime »

Bonjour,

Déjà plein de bons conseils. La communauté GH est bien vivante !

Créer un groupe FB et qq faux profils sexys sont une très bonne idée. C’est bête mais ça marche souvent.

Pour la pub, que ça soit sur FB, adwords, twitter ou linkedin, …, il faut tester, tester tester tester et … tester ! 5€ c’est trop peu. Il faut budgéter qq chose, par exemple 500€ ou 1000€ qu’on est prêt à dépenser avec ou sans résultat.

Je dis 500€ mais il faut chiffrer par jour ce que ça donne, en fonction d’un CPC cible pour imaginer le nombre de visiteurs possibles, nombre d’impressions, clics, visites suffisantes pour avoir des stats valables.

Côté image, je partage le même avis qu’azah. Il faut également en tester plusieurs, 4 ou 5 différentes avec des textes différents. Tu ne peux pas savoir à l’avance celle qui va marcher. Parfois ce sera celle à laquelle tu t attends le moins.

Sinon, dans ton cas, un truc top si tu arrives à le faire bien (j’ai jamais réussi pour ma part), c’est poster sur Reddit et hackernews. HN est vraiment galère. Faut poster au bon moment avec le bon titre pour espérer être un peu vu.

Reddit sur une thématique comme la tienne devrait être plus simple. Mais faut y passer bcp de temps, étudier les groupes, la façon de s’exprimer.

Fais le tant que l’app est gratuite. Personne te reprochera du spam. Le jour où tu lances en payant, c’est fini, tu te feras dégager rapidos. Mais les users Reddit peuvent t’offrir une visibilité hallucinante.

Bon courage !

Bastien

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’ai fait une dernière pub dimanche dernier en suivant les quelques nouvelles recommandations. Le logo a été mis en valeur dans le smartphone, le texte a été changé, et la pub a été restreinte aux smartphones dans le fil d’actu. Malheureusement, pas de mieux: 2300 vues, 5 clics et aucun email. Pour ce qui est des petites sommes utilisées, effectivement elle ne permettent pas d’établir de stats précises mais elles donnent je pense une idée assez concrète du potentiel. Dans mon cas donc, ça ne marche pas en l’état. (Ce sera surement bien mieux quand on pourra faire une démo sur la landing).

Merci Bastien pour tes conseils, j’ai été poster sur Reddit. J’ai fait un commentaire, je l’espère assez « casual »:
Someone is finally allowing to test mobile games before download
https://www.reddit.com/r/gamin/comments/595507/someone_is_finally_allowing_to_test_mobile_games
Wait and see :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Vraiment cool comme concept .
Je vais te donner une audience bidon à qui tu pourrais faciliter la vie.
Tu sais sans doute que enormement de personne possèdent des iphone ou autre smartphone ou tu est limité en memoire, donc certains sont vraiment frustré de pas pouvoir essayer des app juste parce que la memoire fait défaut :slight_smile:

Autre chose ,ta technologie google va bientôt la proposer dans son moteur de recherche pour pouvoir tester les app directement dans google sans install.

Concernant fbAds c’est la meilleur plateforme pour toi aujourdhui, les gens sont la pour se divertir , ça tombe bien tu peux repondre à la frustration de ceux qui n’y arrive pas.

Mais c’est la ou ta pub commence à avoir un souci ,tu propose une solution mais sans éveillé un problèmes.

Ok " jouez sans installé " c’est bien , moi je voit cette pub, etant curieux je vais cliquez pour voir.

Donc tu va payer parce que je suis curieux, et la je me retrouve sur une landing ou je m’attend à ce que tu m’explique comment ça marche et comment je peux le mettre en place sur mon smartphone.

Mais en faite rien ! Je voit une image avec une capture d’ecran de clash of clans , puis un argument que tu ma déjà avancé dans ta pub comme quoi je vais pouvoir tester une app sans l’installer.

Ok je veut bien , mais je fait comment maintenant ?
La je lit " coming soon " puis « sign up » avec un champ pour mettre mon e-mail.

Tu as réussi avec les autres conseils des membres du forum à concevoir une bonne pub et à attiré des gens sur ta Landing page, mais tu laisse le peu de gens qui atterissent avec rien au bout.

C’est comme si je t’invite à manger chez moi, je sort le grand jeu avec la déco, les violons etc… et au moment de manger tu voit rien dans l’assiette et je te souhaite bonne appétit. De quoi énerver n’importe qui :slight_smile:

Donc la comment veux tu qu’un mec te lache son email ?
Puis pourquoi je te donnerais mon e-mail pour telecharger ou souscrire à ton soft ?

Déjà tu ne m’explique pas comment ça marche, tu ne me dit pas comment tu va resoudre mon problemes.

Ton souci aujourd’hui c’est pas l’acquisition, mais plutot te construire une landing avec pourquoi une video explicative. Si tu ne peut pas faire une video dans l’immédiat fait moi comprendre que j’ai un problème, frustre moi, dévoile moi ta solution et explique moi en quelque mot comment elle fonctionne puis enfin dit moi " donne moi ton oseille" ou "inscrit toi "

Ensuite concernant le reglage de ta pub :

Une fois que tu aura construit ta landing page comme il faut et que tu as un objectif de conversion comme l’inscription à ton offre, un telechargement ou autre, installe le pixel de conversion facebook.

Et ta pub ne fait pas de CPM ou CPC , tu paye facebook uniquement à la conversion, la tu vera que tes résultats seront bien meilleurs et moin chers puisque tu doit convertir.

Bien entendu cela va dependre de la qualité de ton tunnel de conversion. Sinon cela produira l’effet inverse tu payera plus cher.

Tu n’a pas grand chose à faire, concentre toi sur ton objectif réel, d’ailleurs pour t’eclairer mieux il faut qu’on connaisse ton modèle économique.

C’est gratuit apparement l’utilisation, mais tu veux te rémunérer comment ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Une question bête :
Combien tu es prêt à dépenser pour obtenir un client ?
Sous entendu : combien tu dois acheter un client pour ne pas perdre d’argent.

Parce que faire de la pub c’est bien, mais si c’est pour le faire à perte cela ne présente aucun intérêt :wink:
Une fois que tu auras dépensé 1000€ pour arriver à 100% de clics mais 0% de vente, auras-tu encore 1000€ à mettre pour arriver à 1 ou 2 % de ventes ?

Désolé je suis l’avocat du Diable ^^