Quand dois-je utiliser un nouveau domaine pour le SEO ?

Aujourd’hui, j’ai un domaine de mon produit principal pour mon public X. Mais maintenant, je veux créer du contenu pour un public plus jeune, de sorte qu’ils sont «éduqués» sur mon produit principal .
D’après ce que j’avais lu, j’ai créé un nouveau domaine et pensé dans un blog spécial pour eux (car les mots-clés sont légèrement différentes, et je ne voulais pas pénaliser mon domaine principal).

Seulement maintenant je pense qu’il serait préférable de mettre tout dans le domaine X et rediriger vers le nouveau domaine lorsque la personne est intéressée par le produit ?

Il y a même cette punition pour un contenu différent dans le même domaine ?

Merci d’avance !

Hello @ivanchagasp

Pas compris grand chose à ton poste :x Tu as moyen de reformuler la question? :smiley:

Désolé de ne pas être clair.

Est-ce que je dois utiliser un même domaine pour tous les produits de mon enterprise, même qu’ils ont de différents publics ?
J’ai peur d’être « puni » en ayant des mots-clés différents et non liés sous la même URL

Bonjour @ivanchagasp

Est ce que les produits sont tres differents ou est ce qu il y a moyen de creer des passerelles entre les 2 ? un peu sur le principe du glissement semantique . .

Sinon rassure toi tu ne seras pas « puni » ( fifty shades of SEO ^^), on est plus dans une logique d adopter la strategie SEO la plus efficiente dans ton contexte mais en l etat je vois pas ce qui serait penalisable ( au pire tu rankeras moins bien…). Tu peux nous en dire plus ?

1 « J'aime »

Eh bien, j’ai décidé de tout mettre dans un domaine et d’utiliser les autres pour rediriger.

Les articles qui m’ont aidé à décider: