Aujourd’hui, j’ai un domaine de mon produit principal pour mon public X. Mais maintenant, je veux créer du contenu pour un public plus jeune, de sorte qu’ils sont «éduqués» sur mon produit principal .
D’après ce que j’avais lu, j’ai créé un nouveau domaine et pensé dans un blog spécial pour eux (car les mots-clés sont légèrement différentes, et je ne voulais pas pénaliser mon domaine principal).
Seulement maintenant je pense qu’il serait préférable de mettre tout dans le domaine X et rediriger vers le nouveau domaine lorsque la personne est intéressée par le produit ?
Il y a même cette punition pour un contenu différent dans le même domaine ?
Est-ce que je dois utiliser un même domaine pour tous les produits de mon enterprise, même qu’ils ont de différents publics ?
J’ai peur d’être « puni » en ayant des mots-clés différents et non liés sous la même URL
Est ce que les produits sont tres differents ou est ce qu il y a moyen de creer des passerelles entre les 2 ? un peu sur le principe du glissement semantique . .
Sinon rassure toi tu ne seras pas « puni » ( fifty shades of SEO ^^), on est plus dans une logique d adopter la strategie SEO la plus efficiente dans ton contexte mais en l etat je vois pas ce qui serait penalisable ( au pire tu rankeras moins bien…). Tu peux nous en dire plus ?