Que faire de mes "catch-all"?

Bonjour la communauté,

Je fais des campagnes d’emailing pour ma boîte (je dirai maximum 1000-1500 adresses par campagnes) et je suis fasse à un problème : les catch all, environ la moitié de mes mails, sont responsables d’un bounce rate trop élevé.

Je vais donc devoir m’en séparer pour mes campagnes. Mais je ne sais pas sur quel autre canal exploiter les données que j’ai (les mails, url linkedin, poste, nom etc… bref ce qui ressort d’un enrichissement dropcontact).

J’ai pensé à les utiliser pour prospecter sur linkedin mais à part ça, je butte un peu. Une manière de retargetter via des ads peut-être ?

Avez-vous déjà vous aussi rencontré ce problème ? Comment l’avez-vous surmonté / contourné ? Je serai curieux (et heureux) de connaître vos solutions :wink:

Merci d’avance

Salut,

Le mieux selon moi est de diluer tes catch all dans tes campagnes, en contrôlant la part de catchall VS les « Success ».

Exemple, tu veux faire une campagne sur 1000 personnes, tu inclus maximum 200 catchall dedans et le reste en Success. Ensuite tu randomize ton XLS / CSV pour que tes adresses en catchall soient bien réparties dans ta base.

En fait il faut éviter de mettre les catchall de côté / sous le tapis justement, car le jour ou t’en as 10k et/ou que t’as que ça à te foutre sous la dent, t’es emmerdé. Ce qui m’a l’air d’être ton cas.

Donc à ce stade :

  • Réinclus les dans des campagnes en respectant le ratio de 20% ou moins.
  • Si t’en as vraiment beaucoup, tu peux au pire les shooter d’un domaine auquel tu tiens moins et met un gros warm up dessus pour compenser.
  • Shoote les sur LinkedIn
  • Ads et compagnie
  • Cold calling

Dans tous les cas : tout est une question d’équilibre. Si t’as un bounce rate élevé (toutes proportions gardées, en restant en dessous de 10%) mais qu’à côté de ça tu as un taux d’engagement ultra élevé, tu peux quand même avoir une délivrabilité solide.

Le bounce, ça reste qu’une dimension de la délivrabilité, tout ne se base pas là-dessus.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse super rapide et complète, tu mérites ton statut de deliverability expert !

Effectivement, rien ne m’empêche de diluer ces mails pour obtenir un bounce rate plus potable, ou les garder pour des campagnes avec moins de volume pour du cold mailing plus classique.

Je m’exercerai bien sur la partie ads, tu utiliserais quelle plateforme au vu des données récoltées ? Il me semble que google se base uniquement sur les données, plutôt linkedin ads ?

En tout cas merci pour l’aide, c’est inspirant :grinning_face_with_smiling_eyes: et ça va m’éviter d’avoir un everest de catch-all sous le tapis

1 « J'aime »

:ok_hand:

Pour les ads, je préfère laisser quelqu’un d’autre répondre sur la meilleure stratégie à adopter, ma spécialité étant le cold mailing et la délivrabilité.

Tout dépend de tes cibles, de ton objectif et de ton budget. Si ton but et uniquement de traiter tes données, tu ne pourras pas les utiliser en faisant du Ads et tu n’auras pas de résultat satisfaisant.

Il me semble que google se base uniquement sur les données, plutôt linkedin ads ?

À toi de configurer correctement ta campagne et de prendre le temps de l’analyser régulièrement afin de contrôler ta cible. Linkedin Ads fonctionne à peu près pareil, mais se base plus sur l’intérêt porté sur les publications pour afficher tes pubs.