Bonjour à tous.
Je viens vers vous car il y a quelques mois, j’ai eu une idée. Développer un site pour pouvoir partager des avis entre proches, avis sur des produits (type smartphones, consoles de jeux, voitures, …) ainsi que sur des services (FAI, fournisseurs d’énergies, assurances, …).
Pourquoi un site de ce type? Tout simplement car souvent on me demande : « Tu as quoi comme assurance? », « Tu es chez qui pour internet? », « Ta voiture, tu en es content? », …
J’ai cherché si ce type de site existé, et je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Je me suis lancé tête baissé il y a plusieurs semaines. Je travaille actuellement sur une version bêta qui est accessible à l’adresse suivante : https://www.lamvis.com/
Les membres peuvent s’inscrire, ajouter des emails ainsi que leurs amis facebook dans leur liste de proches, créer des fiches de produits ou services non référencés, et biensûr poster des avis.
Sur chaque fiche (produit et service) est indiqué 3 notes, la première note est la note moyenne des avis postés par ses proches, la deuxième est la moyenne des notes des proches de ses proches, et enfin la troisième est la moyenne des notes de l’ensemble des membres du site.
J’ai mis en place un système de calcul des moyennes de notes particulier, en effet chaque membre peut définir un taux de confiance (entre 0 et 5) pour chacun de ses proches, ainsi que pour l’entourage de chacun des proches. La note moyenne attribué à un produit ou service prend donc en considération les taux de confiance attribués aux personnes concernées.
Seulement, avant même d’avoir terminé la version bêta, je commence à avoir des doutes sur le fait que ce type de site puisse servir. Ces doutes viennent essentiellement suite à un sondage que j’ai mis en place à cette adresse : https://www.lamvis.com/fr/main/sondage
70% répondent ne pas vouloir s’inscrire avant qu’un de leurs proches ne leur demandent, 25% disent ne jamais s’inscrire, et 5% disent qu’ils s’inscriront immédiatement.
Le sondage ne compte qu’une vingtaine de réponses, mais déjà le 5% me fait peur. Sachant qu’un visiteur avec Adword va me coûter entre 0,5 et 1e, il va me falloir investir entre 10 et 20 euros de pubs pour espèrer avoir un utilisateur, ce qui me parait trop!
Que pensez-vous à première vue de mon projet?
Pourriez-vous répondre au sondage sur mon site afin de m’aider à choisir si je continu ou si j’arrète le développement du site?
Quels conseils pourriez-vous me donner? (Que ce soit en marketing, design et ergonomie du site, stratégie de développement, …)
Merci déjà à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et aussi à ceux qui m’éclaireront sur ce chemin (je ne vois même plus où je pose les pieds :s).
Bonne soirée à tous.
Franck.