Que pensez-vous de Skettch?

Bonjour,

Je suis en train de regarder un outils pas cher, facile et simple pour faire des wireframes sympas d’application mobile et un peu de design.

Que pensez-vous de Sketch?

Merci

Bonjour @AM_AM,
J’utilise http://www.mockflow.com/ qui propose un version gratuite mais limité… L’idéal pour moi ça reste quand même Keynote (ou powerpoint), c’est un peu à l’ancienne c’est vrai mais tu peux facilement l’animer (interface, boutons, transitions de page) ce qui reste plutot sympa lors d’une présentation client :slight_smile:

jutilise moqup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’utilise jusqu’ici PPT mais en cas de modif, je trouve ça compliqué.
On m’a conseillé Keynote, il faut que j’essaie.
Je me suis mis à InVison, mais pensez-vous qu’il faille créer un fichier par écran avant des les charger dans InVision? Je pensais faire des mockups sur PPT ou Keynote, les mettres au format .PNG et les charger dans InVision. Est-ce bien ce qu’il faut faire?

Merci

Pour faire le mockup de mon app, j’ai utilisé le combo Sketch + InVision et franchement c’était nickel. Tu peux même envoyer ton mockup animé InVision sur ton téléphone avec un simple SMS et du coup simuler une vraie app pour tester en direct des feedbacks utilisateurs. C’est vraiment cool.

Du coup oui, je te conseil de faire un mockup Sketch par écran pour ensuite pouvoir animer le tout dans InVision.

1 « J'aime »

Tu dis chercher un outil pour faire « des wireframes et un peu de design », pour moi il y a confusion des genres !

L’intérêt de passer par des wireframes c’est justement de se focaliser sur la structure et le côté fonctionnel des pages sans se disperser trop tôt sur des questions de design. C’est vraiment une étape importante sur laquelle tu dois itérer avant d’ajouter une surcouche de design.

Pour la partie wireframing j’utilises Balsamiq mockup dont je suis assez content et je passe sous Photoshop pour la partie design.

NB : en alternative à photoshop j’ai récemment testé Pixlr qui propose notamment une web app gratuite d’utilisation, pratique pour des petites tâches de design mais que je n’ai pas encore poussé sur des maquettes design complexes sur lesquelles il faut itérer

Edit : humm topic vieux d’un an, j’avais pas vu mais il n’est jamais trop tard pour un petit conseil :wink:

Hello !

Sketch a clairement changé mon approche du mockup. Je ne peux que te le conseiller. D’autant plus si tu utilises InVision ! Tu peux exporter tous tes artboards sketch en un clic, tu importes ton dossier dans InVision et t’as plus qu’à créer les liens entre chaque screen.

C’est simple, j’avais abandonné l’idée de me mettre à Photoshop, finalement en quelques heures de prise en main, tu comprends tout sur Sketch et tu peux faire tout ce dont tu as besoin.
Si tu parles avec des vrais UX designers, ils te le diront, y’a pas mieux (Je parle pas des graphic ou web designers qui sont generalement habitués a Photoshop, et c’est pas évident de changer…)

Bonjour,

une présentation qui peut intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=0BggeYBRS54

Balsamiq Mockups est pour moi le meilleur sans hésitation ! J’en ai testé un paquet et trop souvent, j’ai perdu du temps à chercher les éléments. De plus, je trouvais que le rendu était « trop lointain » de ce que je voulais. Une fois passé sur Balsamiq Mockups, avec mes dev on enchaînait les pages une par une et le rendu « décalé » qu’ils proposent est vraiment sympa. Vous pouvez également faire des liaisons entre vos pages. De plus, il est dispo sous mac et pc :slight_smile:

Yop,

Perso j’utilise Zeplin (https://zeplin.io/) qui est je trouve très bien. Mais au vu des derniers commentaires, je vais peut-être tester Mockups qui à l’air d’avoir de la gueule, et du potentiel aussi.

J’utilise Sketch au quotidien pout l’ux et le design des apps sur lesquelles je bosse.
C’est un outil tout simplement parfait pour tous les ux designer. Je ne vois comment je pourrais revenir à Adobe.

Je le couple à Zeppelin, Marvel, InVision et Principle.

Avec tout ça je suis capable de monter une app et donner l’impression qu’elle fonctionne réellement.

Ce sont des outils hyper accessibles tant niveau technique que tarifaire. La learning curve est vraiment très courte pour réaliser un bon boulot.