Hello ! Tout est dans le titre : que pensez-vous d’hubspot ? J’hésite à passer dessus, sachant qu’actuellement je n’ai pas de CRM (j’hésite avec pipedrive) et que je compte utiliser Lemlist.
Je pensais faire un combo Wordpress - Pipedrive - Lemlist.
L’autre sujet c’est que j’ai plusieurs projets en même temps qui nécessitent de faire plusieurs sites internet et qu’hubspot ne propose que de faire des sous domaines…
L’autre point c’est que je n’ai absolument pas le temps de faire le site internet et que j’ai déjà quelqu’un pour créer un wordpress. Cependant j’ai peur de perdre des KPI ou des infos en ne faisant pas un site via Hubspot.
Utiliser Hubspot comme CMS pour créer un site web est souvent une mauvaise idée car c’est très contraint et ça va t’obliger à payer de plus en plus cher ta licence Hubspot.
Si tu débutes avec un budget limité je te conseille :
De prendre la version gratuite de Hubspot CRM qui permet de gérer jusqu’à 1M de contacts
D’utiliser Wordpress ou Webflow pour faire ton site web. Wordpress: plus simple à prendre en main. Webflow: plus moderne, plus technique, permet de faire des sites assez rapides (ça charge moins de code que Wordpress, qui est très verbeux). Dans les 2 cas, tu peux tout à fait récupérer n’importe quel analytics et le pousser dans Hubspot via une automatisation.
Hubspot intègre un CRM correcte. Comme bcp de freemium, les sces coutent rapidement un bras. Sinon pour un indépendant, ça peut faire le job.
Pipedrive est en effet un référence. Pour du social CRM, regarde Folk & BreakCold.
@Popek on utilise Hubspot pour nos logiciels depuis 1an maintenant, et honnêtement c’est une machine de guerre pour suivre nos leads / clients. Le seul petit bémol c’est l’extension Chrome qui se déconnecte de temps en temps sur Gmail. Mais en dehors de ça, c’est ultra puissant (tasks, chatbot, personnalisation des fiches, intégration avec n8n pour l’enrichissement, etc.). Par contre pour que ça reste vraiment qualitatif quand tu fais un CRM, il faut être actif et rigoureux sinon tu n’auras pas les résultats espérés