Que risque t on à scrapper des données sur le site d'Amazon ?

Salut,

Je suis développeur.

On m’a demandé de faire un script pour pré-emplir un formulaire à partir d’une url vers une fiche produit Amazon.
En gros je vais aller récupérer le nom du produit, son prix, sa description…
pour pré-remplir le formulaire afin de simplifier une saisie produit dans le site de mon client.

Qu’est ce que je risque, légalement, du fait de réaliser ce script ?

Je ne suis pas pro dans le domaine, mais j’ai juste envie d’apporter mon avis :slightly_smiling:

J’ai bossé comme un taré sur mon site ecommerce il y’a 2 ans… j’ai passé des heures voire des jours entiers à bosser mes fiches produits… puis j’ai pas forcément bien fait les choses mais bon, j’ai envoyé mon catalogue produit sur pas mal de marketplaces…
la finalité, c’est qu’ils m’ont tous bien pompé mes titres, descr., photos etc… même quand je vendais plus le produit en question, la marketplace, notamment amazon, s’est pas gratté pour tout me pomper… alors bon, à ta place, j’aurai pas de scrupule…

Si rien n’est stipulé dans les conditions d’utilisation du site tu ne risques rien. En revanche pour amazon ( extrait des conditions d’utilisation ) :

« Vous ne devez pas extraire et/ou réutiliser de façon systématique des parties du contenu de tout Service Amazon sans notre autorisation expresse et écrite. En particulier, vous ne devez pas utiliser de robot d’aspiration de données, ou tout autre outil similaire de collecte ou d’extraction de données pour extraire (en une ou plusieurs fois), pour réutiliser une partie substantielle d’un quelconque Service Amazon, sans notre accord express et écrit. Vous ne devez pas non plus créer et/ou publier vos propres bases de données qui comporteraient des parties substantielles (ex : nos prix et nos listes de produits) d’un Service Amazon sans notre accord express et écrit. »

Tu t’exposes donc à des poursuites de la part d’Amazon.