Quel avenir pour le cold emailing ?

Salut à tous les GH !

Une discussion ouverte sur un sujet qui concerne nombre d’entre nous : le cold emailing

Comment voyez-vous l’avenir pour cette pratique ?

Pensez-vous que les lois vont nous empêcher de l’utiliser dans un futur proche ou plus lointain ?

L’évolution des moyens de communication vont-ils faire disparaitre l’email au profit de la messagerie instantanée ou d’autres technos ?

Curieux de lire vos pensées sur tout cela.

Très bonnes fêtes de fin d’années à tous !

1 « J'aime »

L’évolution des moyens de communication vont-ils faire disparaitre l’email au profit de la messagerie instantanée ou d’autres technos ?

Pour l’instant, j’ouvre mes emails chaque jour comme au moins 50% des français en vie active donc théoriquement je ne pense pas que ça disparaitra au profit d’une quelconque appli de messaging comme messenger whatsapp etc.

Ton email c’est un peu comme ton « passeport » sur internet et je pense que même dans 20 ans ce sera encore le cas. :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nicolusmaximus

Je ne pense pas qu’il faut être préoccupé par cela …et meme si la règlementation devait changer , il y aura toujours un moyen de joindre les prospects .
cette loi RGPD est extrèmement Hypocrite du fait que tout est fait pour être tracké, google , QR code , et PASS sanitaire ( pour avoir une trace de notre activité )…
bonne continuation , cdt , Christophe ,

Je pense qu’ils vont finir par créer une identité numérique mais qui sera peut-être liée à un email oui :slight_smile:
Je me demande quand même vis à vis du cold e-mailing si les clients mail ne vont pas renforcer les algos pour protéger tout cela et éviter toute démarche non « prévue », ou que le RGPD ne va pas évoluer et donner un tour de vis, comme on le sait toute stratégie growth hacking ne dure qu’un temps et fini par disparaitre au profit d’une autre :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet le RGPD est d’une complexité telle que la plupart des entreprises n’arrivent pas à l’appréhender, mais les choses peuvent évoluer :slight_smile:

Peut-être qu’un jour on laissera de côté l’e-mail pour un autre « passeport » numérique mais ce n’est pas pour demain. Surtout en B2B !
L’e-mail est nécessaire pour tout même pour ouvrir un compte de téléphonie, de messagerie ou de tout autre moyen de communication.

Sauf erreur de ma part, il n’est pas d’actualité de durcir l’utilisation de l’e-mail marketing.
L’Europe a bien compris que les entreprises doivent prospecter …
Les règles sont claires (et assez logiques).
L’entreprise qui ne les comprend pas ne sait que Google est un moteur de recherche … :innocent: :rofl:

Quand on parle d’hypocrisie, c’est d’ailleurs amusant que l’on légifère sur l’utilisation de l’e-mail mais que votre boîte postale soit engorgée constamment de lettres commerciales, cela ne tracasse aucun élu européen :grinning:

2 « J'aime »