Quel bootcamp pour apprendre à coder ?

si tu souhaites apprendre à coder à l’étranger pour avoir une bonne connaissance du monde des start up, tu peux aller chez Developers Institute dont je suis l’un des co-fondateurs.

n’hésite pas si tu as des questions !

le plus :

stage de 2 mois dans une start up après la formation
formation illimité
intensif
joindre une communauté de dev

À l’etranger c’est à dire ??

A Tel Aviv :slight_smile:

Perso, je fais de plus en plus de cours en ligne avec Udemy

Je réponds sans doute à la bourre, mais vous avez essayé Free Code Camp, ils ont refait entiérement leur formation l’année dernière et je trouve ça assez génial, maintenant il faut se discipliner pour aller jusqu’au bout… Et là c’est autre chose mais sur le format et la communauté top!!!

Hello, j’arrive après un bail, mais je cherche aussi à m’inscrire à un bootcamp pour développer mes skills en Growth mais aussi apprendre à dev mon site. Avec THP peut-on bosser sur des projets persos pendant la formation ?

Je tiens à apporter un update sur mon post :thinking:

A cause du COVID j’ai migré le bootcamp de code python, sur python pour les entrepreneurs

Bonjour !

En pleine réflexion pour une réorientation professionnel et faire une formation Web. J’aimerai avoir votre avis sur le choix de bootcamp entre Le Wagon, IronHack et La capsule.

Le wagon est le plus cité (surtout avec une formation à Bali qui vend du rêve), cependant ils y enseignent le Ruby alors qu’autour de moi on ne parle que de Javascript en ce moment.

La capsule été classé 2ème par SwitchUp l’année dernière mais n’est plus dans le top 5 cette année…
Le fait de faire des projets tout au long de la formation est très intéressant. En revanche ils ont l’air d’avoir un réseau moins développer que les autres. Emplacement dans Paris plus intéressant pour moi.

IronHack : Du Javascript, la formation m’a l’air bien et pas mal d’avis positif. Le seul problème pour moi l’emplacement dans Paris.

Semaine prochaine, je vais prendre le temps de les contacter pour discuter et continuer à faire ma liste de pour et contre.

Quelqu’un peut m’aider à faire un choix ?

Merci d’avance,

Le Wagon.

De rien et bonne journée ^^

Merci pour ton retour rapide!

Ce n’est pas un problème d’apprendre en Ruby alors que le marché cherche du JS ?

y a pas que ça au Wagon de mémoire

Au wagon il y a DEV Web où ils t’apprennent le Ruby et Data Science avec python et SQL ( ce qui peut m’intéresser vu mon parcours d’ingénieur, mais j’ai peur de ne pas avoir autant d’opportunité qu’en tant que DEV Python )

Je passerai un coup de fil et je demanderai quand même confirmation de leur part :slight_smile:

Salut Garbis alors tu as choisi quoi finalement ? on peut avoir un retour d’expérience ?

Salut !

Finalement je n’ai pas suivi de formation, j’ai voulu continuer encore un peu dans mon domaine :slight_smile:

Du coup, par pur curiosité j’ai commencé à apprendre à coder en python avec des cours gratuits, c’est un bon début mais un bootcamp aiderai bien plus pour trouver du travail par la suite.

Bon courage dans ta recherche