Quel canal privilégier pour de l'acquisition payante en B2B SaaS (en 2021)

Bonjour à tous,

Je suis John de www.botmind.io , solution d’automatisation de la relation client en SaaS B2B pour l’e-commerce.

Nous n’avons jamais fait d’acquisition payante et je me demandais quel canal privilégier et quel budget pour faire des tests entre :

  • Linkedin ads
  • Google ads

Le challenge additionnel c’est que nous sommes vraiment sur de la longue traine, et que le mot chatbot cannibalise beaucoup d’espace autour de notre univers d’automatisation du support client e-commerce.

Notre cible d’entreprise : E-commerce"mid size" FR, à partir de 350K visiteurs uniques par mois
Nos interlocuteurs privilégiés : Directeur/trice du support client / Directeur/trice e-commerce.

Pour le moment nous ne considérons pas encore Facebook ads, et les comparateurs de logiciels type FinanceOnline ne marchent pas trop sur nos thématiques. Je suis preneur de tous vos conseils/reco pour bien démarrer sur le sujet.

Merci !

A mon sens ta question est encore un peu vague.

Le but en B2B c’est de traduire une valeur ajoutée en besoin. Ensuite c’est à ce moment qu’il faut voir (surtout dans ton cas, avec des mots clefs un peu fourre tout) pour Google Ads. Sinon pour moi B2B : LinkedIn Ads. Le test et combien il faut y mettre pareil ca dépend de ce que tu vends, ton CA…

1 « J'aime »

Linkedin ads est très très cher… donc à utiliser vraiment intelligemment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les deux peuvent être intéressants. Attention au coût de Linkedin Ads.

Je vous suggère de configurer une audience personnalisée sur Google Ads en se basant sur leurs termes de recherche habituels pour trouver votre outil ET les outils spécifiques à leur métier. Utilisez cette audience sur une campagne display.

Faire une campagne sur le moteur de recherche bien entendu en utilisant vos mots clés les plus performants en termes de conversion.

Bon courage.

1 « J'aime »

Linkedin te permet un ciblage par métier, ce qui peut-être très efficace. Par contre, ça coûte cher.
Donc tout dépend du revenu que te génères un client (LTV, CAC, tout ça…).

Sur Google Ads, après quelques phases de test/optimisation (et d’apprentissage), tu peux acheter pas trop cher sur des volumes faibles.

Donc pour répondre directement à ta question, si tu as un budget modeste, teste d’abord tes arguments sur Google Ads. Et étend ensuite sur Linkedin… même si ce qui marche sur l’un n’est pas systématiquement ce qui marche sur l’autre.

1 « J'aime »

Vous avez pensé au scrap + email marketing ?

Bien noté, merci pour ton commentaire.

De sages paroles, merci :wink:

Merci pour ton commentaire détaillé, j’en prends bonne note !

A fond lol, on l’a exploité jusqu’au bout :wink: