Quel compte Linkedin Premium pour Scraper Linkedin / Inmails

Hello à tous,

Petite question, j’ai un doute sur le compte linkedin premium à prendre (Premium Business, Salesnavigator pro ou Recruiter Lite)

Le compte sera principalement utilisé pour :

  • PhantomBuster : Scraper de nouveaux contacts/profils (cible B2B grands comptes) sur cible CAC40/SBF120
  • Envoyer quelques inmails et invitations automatisés (peu de différences entre les compte 10 à 30 inmails)

Y-a-til un intérêt à prendre l’un ou l’autre ?

Par ailleurs j’utiliserai mon compte Linkedin ouvert depuis 2009 avec lequel j’ai 1700 contacts, je risque quelquechose (meme en utilisant les recos phantombuster) ?

Merci à tous pour votre aide !

Jérémy

1 « J'aime »

@nailet @julespb

Hello,

le compte Sales Navigator te donne accès à une recherche avancée, beaucoup plus précise pour faire ce scrapping. (Je ne connais pas les autres comptes premium).

  • Beaucoup plus de filtres.
  • Possibilité d’enregistrer certaines recherches
  • Plus de résultats dans chaque recherche (jusqu’à 100 pages de résultats donc 2500 résultats il me semble).

Il faut être très méthodique pour scrapper linkedin :

  • Utiliser les filtres pour arriver à moins de 2500 contacts (limite des résultats de recherche), puis lancer son scrap sur ces 2500 contacts. (recommencer avec une autre recherche).

Personnellement, pour récupérer des adresses mails, j’ai beaucoup utilisé SALES NAVIGATOR comb-iné à SKRAPP (très efficace et coût peu élevé comparé à d’autres outils).

Hello

Perso je n’utilise pas de compte payant sur Linkedin.

En effet tous les mois le volume de recherches est remis à 0, donc il faut patienter.
De même la recherche « gratuite » se limite à 100 pages, avec une inéfficacité croissance (dès les pages 50 ou 75, le ciblage est pourris… il faut exclure à la main).

Un compte Sales Navigator est néanmoins pratique pour :

  • ne plus avoir de limite dans les recherches (si tu fais beaucoup de ciblages)
  • pour rechercher de manière plus précise (ex: par niveau dans l’entreprise…)

Sachant que tu as 1 mois de Linkedin Premium gratuit chaque année…

donc mon conseil :

  • souscrit à l’offre gratuite 1 mois, et pendant ce délais fais un max de recherches, extractions…
  • ensuite essaie sans l’offre payante

Concernant l’outil, perso je trouve de Phantombuster n’est pas le meilleur outil pour Linkedin, essaie plutôt Linked Helper ou Prospectin.

a ++

2 « J'aime »