Quel est le meilleur moyen d'acquérir des numéros de téléphone en quantité ?

Bonsoir

j’ai quelques petites expériences en scraping (même si ce n’est pas vraiment mon métier), et on m’a demandé s’il était possible de récupérer un grand nombre de numéros de téléphone français en peu de temps. (Disons 300-500k/semaine voir plus si c’est possible)

Pour moi la meilleure façon ça serait d’acheter une base de données de numéro à ce niveau-là, mais mon « client » prefere avoir une base propre à lui, et donc générer par du scraping de certains sites. Mais de ce que j’ai vu ici, ce n’est pas vraiment possible de pouvoir générer ce genre de volume avec du scraping. Ou alors je me trompe.

Bref, ma question est divisible en plusieurs points:

  1. est-ce que la meilleure solution ça serait d’acheter une base de données pour cette demande ?
  2. Si oui, quels sites/marketplace me conseillerez-vous ?
  3. Sinon, quels sites je pourrais scraper pour recevoir une telle quantité de numéros, j’ai vu que pages jaunes ont un certain blocker de bots, mais contournables, je pourrai me pencher dessus.

Merci.

Bonsoir,

je peux te répondre sur les sites à scraper pour une telle quantité :

  • Leboncoin pour des numéros de particuliers, si tu gères DataDome. Je tournais autour de 50k nouveaux numéros par jour en moyenne, donc 350k/semaine
  • Les pages jaunes, pour récupérer des numéros de pros
  • Plus généralement tous les sites de petites annonces

En résumé, ta meilleure option est de te pencher sur datadome et de passer par Leboncoin. C’est dur et ça demande un investissement, mais toujours faisable

1 « J'aime »

Bonjour,

Essayez peut-être leboncoin ? Je n’ai pas scrapé leboncion mais j’ai essayé d’utiliser octoparse pour Pages Jaunes et ça marche. Si pour un besoin particulier, plutôt que d’acheter une base de données, je pense…d’utiliser un outil scraping ou travailler avec un freelancer pour extraire des numéros de téléphone d’un certain nombre de sites

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.