Quel est le mieux pour une url : .org ou .paris ou .com

Bonjour, je recherche à déposer un nom de domaine. Il vaut mieux que mon url soit un : .org ou .com ou .paris ? merci par avance pour vos réponses

C’est pour quel type de site ?

En effet, tout dépend de la stratégie et de l’entreprise.

  • Si ta stratégie est locale et que tu es une marque basée uniquement à Paris, le .paris est intéressant pas forcément pour son impact sur le SEO local, mais plutôt pour son l’impact sur la communication, l’image de ton entreprise.
  • Si tu as pour vocation de vendre au national ou à l’international, préfère le .com (même si le mieux en terme de SEO est de mettre en place une extension par pays .fr, .co.uk, etc…)
  • Le .org est réservé aux organisation type ONG, c’est très connoté.

Je dirais que si tu hésite, prend le .com :wink:

2 « J'aime »

100% d’accord. En cas de doute, prends le .com

En règle générale, pour être bien référencé en France il vaut mieux avoir un .fr ou un .com. C’est ce que disent les chiffres en tout cas… Après théoriquement on peut être bien référencé avec n’importe quel TLD.

Bonjour Clément,

D’accord avec @Boomwool

Tout dépend de tes ambitions. Si ton site à vocation à s’adresser à une audience uniquement francophone en France, prend un .fr .

Si tu penses par la suite que tu voudras te développer à l’international, prends un .com car il est très compliqué, voir impossible de ranker un .fr aux USA par exemple.

Bon courage pour la suite

S’ils sont pas excessifs déjà, protège ta marque en achetant .fr et .com :slight_smile: . Il y a des business dont le modèle est d’acheter et revendre les NDD , genre oublier un renouvelement te mets à risques vis à vis de ces escrocs Donc autant l’anticiper si on parle de 10€. Tu les mets en redirection vers ton site, pour ceux qui veulent taper l’URL mais se trompent, comme si tu tapes www.facebook.fr

Après pour celui que tu utiliseras, il me semble avoir lu que cela n’impactait pas le SEO de prendre un exotisme, mais peut être que dans certains cas… Je pense que le .edu, .org ont un minimum d’impact sur l’interprétation de Google, à voir.

C’est toujours sympa pour la comm je trouve. Les noms qui ont des domaines originaux ou sympas : snip.ly, deux.io, bit.ly, (j’ai pas d’autres exemple mais y’en a plein) sont un plus je trouve.