Quel expert comptable pour une Start-up

Bonjour la communauté,

Nous sommes en train de lancer une start-up et les financiers, développeurs et autres bourins que nous sommes commencent à atteindre leurs limites en matière d’expertise comptable. Je cherche donc un bon cabinet afin de gérer toutes les parties administratives lourdes et chronophages (RH, Bilan annuels, etc) mais qui pourrait aussi être de bon conseil sur tout ce qui est CIR, JEI, abattement en tout genre, etc.

Bien évidemment Google en a des centaines à proposer tous autant plus balèzes les uns que les autres (suivant le budget Adwords évidemment) mais j’aurais voulu savoir si certains d’entre-vous avaient des feedbacks ou des bons plans à partager.

Merci et bonne soirée.
Oscar

Bonjour,

pour ma part, j’avais préféré prendre une entreprise locale (et physique) pour la première année, pensant qu’ils serait plus réactifs et efficace … Et bien au final non. J’attends toujours mon bilan pour 2016 (oui oui, 2016) et la communication n’est pas au top.

Pour le début 2017, nous avions migré sur Dougs.fr, un service en ligne. Pour moi, ils sont EXCELLENTS (non, je ne suis pas partenaire avec eux, pas du tout, mais ils ont le mérite de faire du super boulot, de répondre dans l’heure aux questions, et d’être très réactif).

Donc pour ma part, je recommenderai Dougs sans hésiter

… mais

Ils ne font pas de gestion JEI. C’est un cabinet encore un peu jeune. C’est au programme chez eux mais ce n’est pas encore le cas.

Du coup depuis Juin nous avons migrés chez Compta-Clémentine (un autre service en ligne) qui eux gère les JEI.
Malheureusement, c’est un peu le retour à la case départ. Nous avons payé la prestation pour qu’ils nous fassent la démarche, j’avais stipulé que ca devait être fait avant Septembre, on est en octobre et toujours rien.
J’ai poussé une nouvelle gueulante ya 2 jours à ce sujet, et je commence à craindre que nous ne pourrons pas y être…

Enfin bref, si la structure reste simple (SAS EURL, SARL, etc), je ne peux que vous recommander Dougs, sans hésiter!

Merci pour votre réponse.

Je viens de contacter Dougs mais malheureusement ils m’ont dit ne pas encore avoir la capacité de répondre à nos demandes (on a un peu d’ambitions c’est vrai). C’est très honnête de leur part en tout cas et le contact a été très bon du peu que j’ai pu en voir. Ils sont surement efficaces.

De notre côté (Sarl classique) nous utilisons le service en ligne : http://www.le-net-expert-comptable.com/

Un outil de gestion de factu/client (tiime) est à dispo et permet de réduire les échanges avec le comptable. Un vrai comptable attitré est dispo en cas de besoin.

Après aucune idée pour des besoins de JEI mais il semble que ce soit à la base un cabinet d’expert comptable donc à voir.

Bonjour à tous,

Je relance une vieille conversation car moi aussi je me retrouve confronté à la recherche d’un expert comptable. Avec mon associé nous avons déchanté face aux tarifs demandés pour un expert comptable physique sur toulouse (on nous a proposé une offre complète à 4000€ pour la premiere année) alors que nous voulons devenir un site e-commerce et une SAS très « basique » (pas de salarié ni de salaire prévu la 1er année).

Nous avons était séduit par la proposition de Dougs, d’où ma question : Est-ce que d’autres parmi vous ont des retours d’expérience avec Dougs ?

Tous vos autres conseils nous serons aussi très utiles :blush:

Merci à vous,
Olivier