Quel Jobboard ?


#1

Bonjour à tous.
Plus que du code je fait appel ici à vos suggestions en terme de jobboard.
Je suis depuis peu dans ma nouvelle entreprise et on m’a donné pour missions de trouver de nouveaux jobboards. Je vous explique :
Nous passons valeur aujourd’hui par un jobboards très connu (ne sachant pas si je peut donner son nom je vous dirai qu’il est “monstrueux” :wink: ) Mais le problème c’est que nous recevons énormément de CV bouteilles à a mer et beaucoup trop de CVs pour la petite structure que nous sommes. Parfois plus d’une centaine par annonce, autant dire des semaines de traitements et de prise de contact pour pas forcément beaucoup de résultats pertinents.

Dans un premier temps je souhaiterai savoir si vous connaissez des jobboards peut être moins connus mais qui sont plus efficaces sur les profils suivants :
Comptable / Assistanat
Ingénieurs (typé chef de projet // dev)
Developpeurs

J’anticipe: malheureusement qui dit petite entreprise dit petit budget et nous ne pouvons plus passer par des sites comme talent.io qui sont extrêmement cher ou d’autres cabinet de recrutement.

Je démarre dans le RH donc je prend tout conseils que vous pouvez me donner !


#2

Bonjour Kasukikun,

tu peux te rapprocher de Jobijoba qui n’est pas “monstrueux” :smiley: et certainement beaucoup moins cher, je t’incite également à regarder le CvCatcher qui est une technologie intéressante pour ce que tu veux faire !


#3

Ca dépend du secteur de la taille de ton entreprise. Si tu peux nous donner plus de détails.


#4

Bonjour,
j’ai testé dernièrement une nouvelle jobboard qui est sortie cette année : jobibou.com, c’est une plateforme d’emploi qui ne propose que des jobs dans le secteur tertiaire (principalement Marketing/Com et Digital) je recherchai des dev et ingénieurs projets.
Vu que c’est spécialisé sur des métiers très précis on a reçu que des candidatures pertinentes (et pas des centaines non plus !). En ce moment ils propose une offre de lancement donc tu pourrai même la tester gratuitement (jusqu’à 5 annonces gratuites). Bon courage :wink:


#5

On est soixante (tout est relatif on essaye de se developper). En terme de population dev, on a Deux chefs de projet et 6 devs. Classique quoi.


#6

Merci pour l’info je vais tester !!


#7

Merci pour toutes ces bonnes informations le cvcatcher me parais super intéressant. Je me met de suite dessus (avantage du mois d’aout c’est qu’on a du temps :wink: )

Sinon niveau jobboard on a testé:
Monster : Montagne de cv pas praticable pour une equipe de 2 RH.
Meteojob : Aucun retour pertinent
Cadremploi : Mis a part leur bonne cvthéque les annonces nous ont donné deux retours pertinents
Stepstone : On a eu trois retours pertinents.

On est sur un bon départ maintenant il va falloir faire passer la pilules du budget ==> aucun d’entre eux n’est pas cher.


#8

Bonjour, je pourrai peut etre pas vous aider mais j’aurai bien une question de débutant : vous arrivez a scraper des cv (si j’ai bien tout compris) ? sur les sites qui publient des petites annonces d’emploi comme meteojob ou monster ?

Ou alors j’ai pas compris :slight_smile:


#9

En effet il n’y a pas de rapport au scraping dans ce topic il me semble :grin:


#10

Bonjour,
Je te conseille l’Apec pour cette population. Monster n’est vraiment pas bon pour ta cible (plutôt profils opérationnels et techniciens)
Pour avoir travaillé beaucoup en recrutement je te conseille aussi les appels “directs” aux candidats en passant par la CVthèque des Jobboards, tu gagnes pas mal de temps au final.


#11

Hello,
Nous avons pu recruter notre Lead Dev PHP Symfony via http://wiresume.fr/, je te conseille d’essayer.


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr