Quel nom domaine est meilleur pour le referencement : www.mot-clé.com ou www.motclé.com ?

Bonjour, j’hésite entre un nom domaine avec mots clés attachés ou séparés par le tirer du 6 comme dans le titre. Quel est le meilleure pour le referencement ?
Merci d’avance pour vos retours

Marque.com, sinon sans tirer

Bonjour et merci pour votre tour. Ma marque est composé de deux mots clés. Donc sans tirer est mieux pour le referencement ? Algorithme de Google arrive à détecter les mots clés même s’ils sont attachés ?

A vrai dire, tu peux mettre avec tiret ou sans tiret, tu ne seras ni avantagé, ni penalisé

Au pire, tu prends les deux et tu rediriges l’un vers l’autre. Mais ça ne changera rien au référencement.

sans tiret, de nombreux SEO francais et US font régulierement le test en voici un :

D’un point de vue référencement, peu importe s’il y a un tiret ou non.

Il y a des centaines d’autres facteurs de classement qu’il n’y a pas vraiment d’importance pour google.

Ceci étant, d’un point de vue de l’utilisateur, c’est vrai qu’il vaut mieux éviter le tiret (et les chiffres), surtout dans le cas ou l’utilisateur devra ré-écrire l’URL dans la barre des taches

  • ils ne se rappelleront peut-être pas forcement où le tiret est mis
  • avec (la majorité) des claviers sur mobile, c’est une étape supplémentaire pour rajouter un tiret et un chiffre

Perso, je te déconseille de perdre du temps à lire des milliers d’avis sur internet à ce sujet, le vrai seo se joue ailleurs que sur le nom de domaine.

Il faut penser à l’utilisateur en premier si vous êtes dans la création d’une marque pérenne.
Le SEO c’est plus de 200 critères, un tiret n’est pas pour les moteurs de recherche, mais bien pour les utilisateurs.
Mais sachez aussi que la marque est un critère de référencement :wink:

Bonjour, merci pour votre retour.
Que voulez vous dire par marque exactement ?

C’est noté. Je vous remercie pour votre retour pertinent :+1:

Lorsque l’on me pose cette question, il faut considérer deux choses :
1- Je réalise une marque et par conséquence, les mots clés dans mon NDD prennent moins de place dans ma stratégie de référencement.(https://www.manomano.fr). Concrètement, je vais prendre un peu plus de temps pour positionner certains mots clés au début mais ensuite cela n’aura plus d’importance.
2- le nom du business est orienté avec des mots clés stratégiques (meilleur-taux.fr). Dans ce cas il n’existe qu’un seul tiret. En conséquence, je privilégie un ndd à tiret (l’utilisateur pourra encore s’y retrouver). Par contre si je fait un « www.charles-van-den-driessche.fr » cela posera problème pour l’utilisateur.
Souvent lorsque l’on débute, on se positionne sur des mots clés stratégiques avec un ndd qui intègre ces critères. genre : liberty-travel.fr. Pourquoi? Pour se positionner sur travel qui demeure plutôt chaud à réaliser.
Aujourd’hui il vaut mieux penser à la marque si le projet semble ambitieux et le référencement s’assimile déjà à du référencement .

1 « J'aime »

on peut même prendre un nom de domaine séparé par 2 tirets et ranker.
Déjà testé.