Quel outil no code pour créer des sites vitrines ?

Bonjour à tous,

J’aide des artisans à être visible pour trouver des chantiers. Certains me demandent de leur créer un site vitrine en amont de la presta.

Il y a pléthore d’outils et d’analyses comparatives, mais à date, si vous deviez en conseiller un (voire deux) à tester en priorité ?

Mon objectif n’est pas de développer cette compétence mais simplement de pouvoir la proposer sur des demandes basiques.
Je cherche un outil simple, dans l’idéal l’artisan pourra gérer son site en autonomie.
(2/3 arguments suffiront, je ferai tests et étude approfondie de mon côté).

Merci par avance la team,
Mat

1 « J'aime »

Hello,

Évite Webflow et Framer, ils vont jamais y arriver tes artisans.

Wordpress aussi mauvaise idée.

Il te faut du préfabriqué comme Umso qui te permet de créer un site avec un genre de formulaire sans drag n drop. C’est pas le moins cher mais c’est le plus simple ever

Hello
Regarde tu côté de carrd ou Dorik
Même Wix (c’est dégueulasse mais bon…lol)

Thanks! Dans le mille car Wordpress était une alternative jusqu’ici : cocon sém + structure et direction Malt/Fiverr pour mise en ligne sur Wordpress (pas idéal)

Au passage je suis tombé sur https://zipwp.com/ récemment qui permet(trait) de créer ton site WP à partir d’un prompt je n’en sais pas plus.

Je connaissais pas Umso, mais le coté simplicité poussée au max me plait bien! Par contre pas sûr de vendre les à 25$/mois. Je vais tester sur la version gratuite!

J’ai test Dorik c’est pas mal.
Je connaissais pas Carrd et jamais tenté Wixx.
Sur les 1ers échanges c’est pas forcément esthétique du site qui importe, donc je vais tester ça.
Merci!!

1 « J'aime »

Tu peux aussi tester Odoo c’est assez complet et gratuit

2 « J'aime »

Ils ont des plans en mode agence je crois tu descends a 10 doll le site

1 « J'aime »

Umso sera vraiment top pour ton besoin : hyper simple à mettre en place + ils ont un programme d’affiliation qui te permet de toucher 50% de l’abo en année 1 ou 30% sur toute la durée de vie de ton client

Je vais regarder ça ! Thanks

j’ai fait une demande au support et umso ne propose plus de programme d’affiliation !! dommage c’était super intéressant

Tu trouves un dev sinon ? :innocent:
Créer un template WP évolutif avec un backoffice personnalisé (ACF) et des supports video/site formation pour que ton client puisse gérer facilement gérer ses contenus.

Certes tu margeras moins, mais sur le long terme c’est plus clean, et les sites seront plus robuste et performant (VS No code/ IA Scam etc…).

Bonjour MathieuT,
Tu pourrais tester l’environnement Mini-Site qui permet à tes contacts de créer eux-mêmes leurs contenus, et les modifier en fonction de leurs besoins.

A tester : https://vcardqr.click/ (Version rapide :wink:
https://VcardQR.fr (version longues)
Les prix semblent sympas : Boutique et Abonnement VcardQR

Thierry

Hello @MathieuT,
Comme dit @Thomas_Lucyfer, le plus simple ça serait Umso dans ton cas.

Si vraiment le prix est bloquant et qu’il n’y a quasi jamais besoin de modifications, tu peux le faire en full gratuit avec Umso & hébergement (en 3min) :

tu fais une copie en statique avec httrack et tu l’héberge de ton côté sur Netlify ou Vercel.

Je sais pas combien de free site tu peux avoir par contre sans devoir les supprimer du backend Umso

J’ai fait un test rapide de la méthodo et c’est ok, voici « le site » :
https://sprightly-scone-9575f0.netlify.app/





Ce n’est pas encore sorti mais le mec derrière (Adam Preiser) c’est du sérieux :wink:

J’ai utilisé Browser Automation Studio pour passer de la place 27.000 quelque chose à dans les 100 premiers. Si tu veux le script hésite pas à me dire :wink:

image

3 « J'aime »

Umso c’est l’idéal.

En sachent qu’il y a une entreprise Française qui vend encore des HTML à 4k pour des artisans… avec des clauses horribles.

25$ par mois ce nest pas énorme pour avoir son petit site et un référencement local :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour le conseil.
Je suis d’accord sur le côté robuste et plus safe à long terme.

Mais pour l’instant, j’avais plutôt envisagé une solution complémentaire et rapide à une presta marketing locale.

Si je trouve pas le bon outil de créa pour X raisons c’est une solution que j’envisagerai.

Awesome ! Merci d’avoir pris le temps de tester et de le partager ! Je comprends mieux ta bio :wink:

Possible que je teste sur du perso, mais pour l’instant je vais proposer la version payante.

Et merci pour Zipwp! Je passerai en MP si besoin du script.

1 « J'aime »

Tellement! C’est un des constats qui a déclenché ce post :slight_smile:

Perso j’utilise caard.co. L’outil est assez simple, mais nécessite de s’adapter un peu : notamment pour apprendre à placer les éléments. Mais résultat tu obtiens facilement des pages bien organisées.
Tu ne peux pas faire de dingueries en termes de design.

Et surtout le prix est particulièrement intéressant, surtout si c’est toi qui gère plusieurs pages pour tes clients.

1 « J'aime »

Pour en avoir testé plein dernièrement, Dorik me semble un très bonne solution.

2 « J'aime »

Perso, j’utilise Webador , 8.50 € ht/mois avec 1 adresse de messagerie.