J’aide des artisans à être visible pour trouver des chantiers. Certains me demandent de leur créer un site vitrine en amont de la presta.
Il y a pléthore d’outils et d’analyses comparatives, mais à date, si vous deviez en conseiller un (voire deux) à tester en priorité ?
Mon objectif n’est pas de développer cette compétence mais simplement de pouvoir la proposer sur des demandes basiques.
Je cherche un outil simple, dans l’idéal l’artisan pourra gérer son site en autonomie.
(2/3 arguments suffiront, je ferai tests et étude approfondie de mon côté).
Évite Webflow et Framer, ils vont jamais y arriver tes artisans.
Wordpress aussi mauvaise idée.
Il te faut du préfabriqué comme Umso qui te permet de créer un site avec un genre de formulaire sans drag n drop. C’est pas le moins cher mais c’est le plus simple ever
Thanks! Dans le mille car Wordpress était une alternative jusqu’ici : cocon sém + structure et direction Malt/Fiverr pour mise en ligne sur Wordpress (pas idéal)
Au passage je suis tombé sur https://zipwp.com/ récemment qui permet(trait) de créer ton site WP à partir d’un prompt je n’en sais pas plus.
Je connaissais pas Umso, mais le coté simplicité poussée au max me plait bien! Par contre pas sûr de vendre les à 25$/mois. Je vais tester sur la version gratuite!
J’ai test Dorik c’est pas mal.
Je connaissais pas Carrd et jamais tenté Wixx.
Sur les 1ers échanges c’est pas forcément esthétique du site qui importe, donc je vais tester ça.
Merci!!
Umso sera vraiment top pour ton besoin : hyper simple à mettre en place + ils ont un programme d’affiliation qui te permet de toucher 50% de l’abo en année 1 ou 30% sur toute la durée de vie de ton client
Tu trouves un dev sinon ?
Créer un template WP évolutif avec un backoffice personnalisé (ACF) et des supports video/site formation pour que ton client puisse gérer facilement gérer ses contenus.
Certes tu margeras moins, mais sur le long terme c’est plus clean, et les sites seront plus robuste et performant (VS No code/ IA Scam etc…).