Quel outil pour 10K emails par jour

Bonsoir,
Aujourd’hui encore, j’utilise Yamm qui me permet d’envoyer 1 500 emails par jour (mais pas tous les jours).

Maintenant, j’ai besoin d’envoyer environ 10K emails par jour.

Comme j’ai vu mailjet et mailblast dont les prix sont de plus de 300€ par mois. C est bien different de Yamm qui tourne à 2€ par mois. (oui oui…pas les mêmes services…je sais).

J’ai vu des services indiens qui divisent le prix par 2 environ.

Que me conseillez-vous comme outil ?

34.95 $ chez sendgrid pour 120k/mois. Ensuite tu peux monter un serveur de newsletter avec Mailtrain(open source) . Ce qui ferait 50 € grand max / mois.

Edit: tu peux aussi utiliser leur système de campagne. A toi de voir :slight_smile:

2 « J'aime »

merci surpriz, sendy est trop compliqué pour moi

Merci Josselin, est-ce que Mailtrain utilise le port 25 qui est bloqué ?

Sendgrid semble pas mal du tout

tu peux essayer elasticemail.com.
Si les emails sont legit, il n’y a pas mieux que sparkpost.com (utilisé par les grandes boites comme facebook…)
Si tu veux vraiment diviser les couts d’envoi d’email, tu achetes sendy, tu paies quelqu’un pas cher pour l’installer, et après, tu utilises AWS SES (0.1$/1k emails). Prix imbatable je pense. Tu dois meme pouvoir trouver sur internet des services utilisant sendy en mode saas, comme easysendy,sendyhosting,…

1 « J'aime »

Merci Felix. Ca veut dire quoi « legit » ?

@Felix,
Comment fonctionne sendyhosting?
J’ai l’impression que c est une landing page sans rien derriere. Il n’y a pas de login/signup.

par legit, j’entends double optin (voire single optin)
je connais pas trop sendyhosting, je l’ai indiqué plus pour l’idée. Pour etre plus indépendant, prend le script sendy, et installe le, ca fait tres bien le job. tu as aussi le script sur codecanyon « mailwizz ». La documentation est tres bien faite, tu peux l’installer tout seul sur un serveur.

SI c’est double optin, moi je peux te conseiller :

@YannickC
merci…oh non c est pas du double optin

Ah ouais, si c’est pas 2XOPTIN, je peux pas t’aider ^^;

Je peux te donner une solution si tu as un nom de domaine, jusqu’à 150k emails / mois gratuit

1 « J'aime »

@AssarafY, Je suis preneur…au moins pour analyser la possibilité

@josselin
Concernant Sendgrid, le prix est attractif. Mais le gros problème est que les emails envoyés par sendgrid ne sont pas délivrés sur gmail ni sur yahoo. Ca je l’ai découvert en faisant mes 1ers tests.

Ca limite beaucoup l’intérêt pour le B2C

Soit tu t’y prends mal, soit ton nom de domaine n’a pas un score terrible. Perso je passe avec Mailtrain+Mailgun et ça marche très bien. Pour le port, je t’invite à consulter la doc : https://github.com/Mailtrain-org/mailtrain/tree/master/docs

@josselin, merci pour ton feedback.
J’ai fait le test sur 5 emails. J’ai mis le spf, dkim et le dmark. Sendgrid indique que la reputation du nom de domaine est de 100%. Quand j’envoie des emails sur fb et gmail à partir de thunderbird, je n’ai aucun problème en utilisant le même NDD.
Au fait, j’utilise la version gratuite de Sendgrid

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part l’émission de mails fonctionne très bien vers gmail , en revanche il peut avoir des soucis avec Yahoo/Aol ( à cause de la politique DMARK de yahoo)
J’utilise le couple sendy + sendgrid depuis 4ans et c’est ok de mon coté.

@reyvax,
Merci pour a réponse. Je reçois les emails sur gmail.com mais toujours par sur yahoo.
Pourtant pour le dmark, spf et dkim sont alignés selon mail-tester.