Quel outil pour veiller sur les commentaires d'articles de presse ?

Bonjour à toute la communauté,

Je suis à la recherche d’un outil pour être alerté, dès qu’une personne écrit un commentaire sur un article dans lequel le nom de mon entreprise apparaît. Sauf erreur de ma part ni Google Alert ni Mentions ne permettent ce type de veille ?

L’objectif est de ne pas laisser un commentaire positif ou négatif sans réponse.

Au plaisir d’échanger sur le sujet

Je comprend ta problématique, j’ai eu à faire la même chose pour l’une des boites pour lesquelles je bosse.

Je n’ai pas trouvé d’outils qui ait pu me permettre de faire ceci. Donc avec un développeur on a développé notre propre moteur de scrapp avec du Ruby on Rails. La technique est simple je fais ma veille tous les jours sur les articles qui parlent de ma société (google alert), ou de mes concurrents et j’envoie les liens des articles sur notre software. En gros le moteur utilise le scrapp pour voir si l’état de la page à changé et si le nombre de fois où ma société / mots clés ont été cités à changé. Les scrapps étant de plus en plus espacés en fonction des jours de publication (chargement de la page par heure pour un article placé dans le software le jour même; une fois par semaine pour un article qui date de + d’1 mois) pour ne pas bouffer trop de ressources.
En gros je peux voir n’importe quel commentaire à partir du moment où j’ai scanné l’article

Je ne peux pas te filer cet outil étant donné qu’il ne m’appartient pas, mais je peux t’assurer qu’à développer ce n’est pas trop galère si tu as un dev qui s’y connait en scrapp et que tu ne te bases que sur 2-3 critères pour faire cette recherche.

Bonne journée

1 « J'aime »

https://twitter.com/4h18/status/686941637306658817

Merci pour ton retour. A tester