Quel proxy pour l'utilisation du phantom Facebook Profile Scraper

Bonjour,

J’ai réussi à mettre en place une petite routine pour identifier, et scraper, les pages FB de fleuristes par pays (Facebook > All categories > Google > site:Florist Pages | Facebook AND « Nom de la ville 1 » OR « Nom de la ville 2 » OR « etc. »… > scraping des résultats de la recherche = url des pages FB, export sur un fichier CSV).

J’utilise ensuite le phantom Facebook Profile Scraper pour extraire les mails desidtes pages. Le problème c’est que sans proxy je me fais strike dès le lancement du phantom…

Du coup quel proxy choisir ? Un résidentiel avec rotation ? Sans rotation ? Un data center ? etc… (le seul point dont je suis à peu prêt sûr c’est qu’il faut que l’adresse IP du proxy soit localisé en France). Et si vous avez des offres de proxy à me conseiller je suis preneur :slightly_smiling_face:

Merci d’avance pour vos conseils ! :pray:

2 « J'aime »

Je dirais une IP fixe en France (regarde Proxy6.net 0,45$/mo ou 1,35$ pour 3 mois)

3 « J'aime »

Merci Thomas pour tes conseils ! Je vais essayer ta proposition :wink:

@Quentin_Clement Perso j’utilise ceux de limeproxies

Un peu plus cher que celui proposé par Thomas mais tu as du private premium proxy bien clean Et vierge en ip fixe en France

J’ai utilisé d’autres services depuis un an. Et ce sont les mieux à mon goût

Je n’ai pas été kick et ils sont valables aussi pour LinkedIn et Instagram pour info

Le sav est par chat, réactif et qualité :ok_hand::ok_hand:

J’ai aussi un test à faire avec une boîte de proxies en Russie vraiment pas chère. Mais pas encore testé désolé :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs je me demande si c’est pas ton lien @Thomas_Lucyfer que je dois tester (je suis pas sur mon poste de scrap là)

J’avais pas pu tester car il fallait payer avec une app Russe genre WEBMONNEY et il y avait un délai de validation

Tu me confirmes ?

Tu as pu tester avec LinkedIn leur proxy ?

Merci pour ton conseil !
C’est vrai qu’ils sont légèrement plus cher, mais ils proposent un essai gratuit donc je pense que je vais commencer par faire un test chez eux :+1:

Oui exact essai gratuit et après on adopte
Lol :stuck_out_tongue_closed_eyes: la bonne vieille méthode

1 « J'aime »

3 comptes linkedin depuis 2 mois et demi sans problème.

1 « J'aime »

Cool. Je vais basculer certains compte alors le mois prochain
Je ferais mes retours également

Je viens de renouveler un mois lol :joy:

Hello,
Pour notre boite (whaly.io). J’ai utilisé https://proxymesh.com/.
Ca ralentit ton réseau et c’est un peu relou de trouver la bonne config sur Mac mais ils ont une doc assez claire.