Quel service de landing page utilisez-vous ?

Bonjour,

Je cherche un service de landing page qui permet de promouvoir un livre blanc, téléchargeable après remplissage d’un formulaire (ou qui s’envoie par mail)
Avez-vous des suggestions ?

J’ai l’impression que Strikingly et Wix sont un peu référents dans le domaine.

Quelques infos :

  • ne dépassera pas 1 000 visiteurs par mois
  • idéalement connectable avec Zapier
  • a terme l’idée est que ce service puisse également me permettre de créer plusieurs blogs vitrine pour du SEO

Merci beaucoup

Regarde Unbounce, landingi. En revanche, pour le SEO… Aucune solution de landing page ne sera satisfaisante.

Hello

Wix et Strikingly ? Ouch… ça pique les yeux de voir ces 2 solutions comme référence en Landing page…

Ce sont vraiment des services peu performants, qui conviennent pour une page perso, une association… mais pas pour des pros.

La rolls c’est https://www.clickfunnels.com/
C’est le plus complet, mais aussi le plus cher et le plus compliqué.
Perso je ne l’utilise pas pour cette raison.

Il y a aussi https://www.optimizepress.com/ Perso j’ai testé il y a quelques années (j’ai même payé une licence) mais j’ai été un peu déçu par la rigidité du système. Néanmoins c’est un très bon choix.

Certains sont aussi fans d’Instapage.com, mais perso j’ai pas trop accroché (mais l’avantage c’est que c’est simple !)

J’ai ensuite payé pour des landing pages sur mesure en prenant en exemple la « perfect landing page » (qui n’est pas forcément la meilleure en fait…) https://www.pinterest.com/pin/289426713524483548/ mais c’est un peu cher et après si tu codes pas, tu es bloqué pour de grosses évolutions.

Sinon tu as themeforest.com avec énormément de Landing Pages à personnaliser pour wordpress.

Depuis j’aime bien Thrive Themes http://bit.ly/242qWA7 qui propose un builder de pages (avec quelques templates malheureusement pas superbes) qui n’est pas le meilleur du monde, mais suffisamment simple… et surtout pas cher (19$ / mois). Il propose en plus un builder de quizz, tout une somme de popup et formulaire (comme Sumo.me, optinmonster…) et pleins d’autres trucs.

Donc au final, si tu as du temps et des moyens, essaie Clickfunnels :smiley:
L’intérêt de clickfunnels, optimize press… c’est qu’ils ne font pas que les landing pages, ils te font le tunnel de vente en entier, ce qui est top !

3 « J'aime »

Meme conclusion Fred.

En mode gratuit, tu prends blogspot (blogger de google), avec un theme landing page.

2 « J'aime »

Landingi est incroyablement efficace. On l’utilise depuis 1 an et on a généré des centaines de landings et de leads. On doit pouvoir te parrainer si tu le souhaites depuis notre compte je pense. Les mecs au support (en pologne il me semble) sont au top vraiment.

1 « J'aime »

J’utilise Instapage parce que c’est l’outil qui relie le mieux mon CRM (Zoho) et mon service de mail (mailchimp). Je regrette de leur part de ne pas offrir de lead box comme le [fait lead pages] (https://www.leadpages.net/?irgwc=1&ir_lp_mp_id=1134807&ir_lp_click_id=w7Q10tVfKRJkSkNyFm3koTRvUkjRARWtXQZk2g0&ir_lp_campaign_id=5673). IL coute 47 $/mois

J’ai tenté click-funnel. Mais lorsque tout le monde dit qu’il faut l’utiliser, je trouve un malin plaisir de faire le contraire.
Il est quand même cher ce truc.
Et l’on finit par voir les mêmes pages que tout le monde.
Après c’est très puissant.
C’est moins intéressant lorsque tu gères bien un CMS.
Ensuite il existe une solution toute bête. C’est tout simplement d’utiliser ton propre site web. Ensuite tu fais des tests A/B avec VWO. Et c’est ce que je suis en train de faire sur mon site. Et n’oublie pas c’est pas l’outil qui fera la différence mais le contenu (copywriting). :wink:

webflow des utilisateurs ? La solution à l’air très puissante (je suis en test depuis quelques jours) mais c’est assez profond (et donc complexe) comme outil

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

En effet j’entends bien que des services comme Wix ou Strikingly n’étaient les solutions optimale, mais l’idée était d’éviter d’avoir encore un service différent pour un besoin.
J’espérais donc avoir un service qui permette, pour un premier besoin, de générer quelques blogs satellites pour du SEO et qui en passant offrait également une fonctionnalité passable de landing page.

J’ai fais quelques tests avec Wix et c’est vrai que c’est assez cheap. Ca se contente du service de base de landing, soit simplement récupérer des données contact, transmises par email. Peut-être pas la meilleure option pour satisfaire les obligations de traçabilité de la RGPD :slight_smile:

Je creuse avec les autres services que tu as listé. Merci !

Moi j’utilise https://kickofflabs.com/, c’est bien parce que les systèmes de refferals sont intelligents. Tu peux te mettre des objectifs sympas et tout. ça coute un peu cher, mais si c’est pour tester un truc rapidement ça vaut le coup.

Je suis fan d’AppDrag (www.appdrag.com): le support est réactif et super compétent, la boite est française et les tarifs sont vraiment abordables. En plus si tu veux dev un site derrière il y a un cloud back end. Il y a aussi des outils de newsletters faciles et vraiment pas chers à utiliser.

1 « J'aime »

un wordpress avec live composer pour faire la LP trés facilement (un peu à la wix)

  • un mailjet ou sendinblue pour le retargeting d’email
2 « J'aime »

Je confirme ClickFunnels c’est vraiment le top ! :+1:

1 « J'aime »

Pour ma part je n’utilise pas clickfunnel dont je trouve les templates assez deguelasses. C’est vrai que le système est puissant mais un peu bourrain et éclusé…
J’aime assez landen.co et landingi.

Pour l’A/B test, je plug toujours Hotjar.

Après pour les landing orientées e-commerce, j’aime bien la feature landing page de Mailchimp couplé avec Manychat.

1 « J'aime »

Hello
Moi je gère le projet open source Silex avec une petite communauté… C’est un website builder un peu geek et ouvert, tu peux mettre du code, des widgets et le tordre dans tous les sens. Ou bien juste drag droper pour faire une landing page :wink:


Tout est gratuit, personne n’essaie de faire payer ou d’exploiter quoi que ce soit puisqu’on l’utilise nous même, pas fous!
Toutes les questions ont une réponse rapide, ici ou sur les forums silex
Merci pour les liens c’est intéressant
À+

Perso j’ai beaucoup accroché avec ThrivesThemes, qui est ultra facile à prendre en main.

1 « J'aime »

J’utilise Divi sur WordPress, ils proposent des templates de landing pages pour différentes industries.
Il suffit de modifier les textes et les images et c’est parti ! :wink:

Salut tout le monde !

Des avis sur Instapage ? :smiley:

J’utilise Unbounce, très pratique et simple d’utilisation. Possibilité de faire des test A/B du coup et changer en quelques clics le design ou le contenu d’une page qui converti mal.