Quel tool pour trier ses followers instagram (Pays, # de followers...) ?

Bonjour la communauté de GH.fr!

Je souhaiterais une application ou un tool gratuit pour classifier mes followers.

L’idéal serait un outil qui classe par catégorie tel que:

  • du + grands aux plus petits (mes followers qui ont le plus de followers)
  • par région ou pays
  • par secteur (marques, artistes etc) c’est souvent mentionné dans les bio
  • des plus fidèles au moins interessés (via Follower Analyzer c’est possible me semble t-il déjà)

L’objectif étant de connaitre mieux ma communauté et de pouvoir rentrer en contact avec tous les micro-influenceurs qui me suivent mais dont j’ignore leur existence.

Hello Nathan !

Pour classifier tes followers du plus grand au plus petit tu peux les scraper avec Phantom Buster et les trier dans un spread sheet. J’ai fait un tuto disponible ici si tu veux.

Tu as une extension Chrome qui s’appelle Kolsquare qui te donnera des infos générales sur l’origine par pays et par secteur de ton audience, mais ça reste général. J’en parle dans ce tuto disponible ici également .

1 « J'aime »

Bonjour Xavier, Merci vraiment je viens de découvrir ta page youtube c’est vraiment complet, tu vas à l’essentiel c’est bien expliqué.

Néanmoins pour cet outil je n’arrive pas à scrapper il est mentionné « You didn’t enter any input spreadsheet! ». Je crois que le problème vient de la partie floutée avec la connexion - j’ai pas le cookie de log d’instagram.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello Nathan ! Tout d’abord merci, j’espère que les tutos te seront utiles !

Pour ton problème, il faut que tu te crées un spreadsheet avec les liens des profils dont tu veux scraper les followers et que tu colles le lien de ce spreadsheet dans la ligne où tu avais ce message d’erreur. N’oublie pas de mettre ce spreadsheet en public ou accessible avec le lien.
Ensuite il faut que tu te connectes avec Instagram et que tu télécharges l’appli Phantom Buster pour activer le cookie de log instagram, et ça devrait fonctionner :slightly_smiling_face: