Quelle alternative après la fermeture de Topsy?

Topsy s’est fait racheté par Apple, et depuis le 15 décembre, le domaine redirige sur une page du support lié à l’iphone. La transition a été silencieuse avec seulement un edit de la bio sur leur compte twitter (avec classe) : Every tweet ever published. Previously at your fingertips.

Du coup est-ce que quelqu’un connaît une alternative pour avoir les historiques et tendances sur les volumes de tweets liés à un mot clés et/ou hashtag ?

Cheers,

1 « J'aime »

https://tweetreach.com/
http://www.socialmention.com/

Je rajoute Socialbearing & Keyhole.

1 « J'aime »

En avant-goût de sa plateforme, Talkwalker propose un outil gratuit qui permet de faire des recherches de mots-clés ou d’hashtags non seulement sur Twitter, mais aussi sur d’autres médias sociaux (blogs, sites d’actu, autres réseaux sociaux, etc.) avec de bonnes options de filtrage.

Merci Socialbearing se rapproche le plus à mon sens de ce que pouvait faire Topsy. Dommage qu’on ne puisse pas choisir une timeframe (ou je n’ai pas trouvé). Mon besoin étant simplement de voir la popularité des hashtags sur un sujet récurrent comme #ecommerce ou #growthhacking.

C’est sans doute super mais loin de l’utilisation de topsy j’ai l’impression. Enfin je peux pas test, c’est gratuit mais faut remplir un formulaire long comme mon bras avant de pouvoir essayer. J’ai envie de leur dire de prendre exemple sur buzzsumo ou socialbearing. Il faut offrir de la valeur au visiteur avant de chercher à le récupérer comme prospect !

1 « J'aime »

Enfaite tu peux cliquer sur « load older » pour reculer la timeline. Par contre je crois que tu peux charger un maximum de 7 jours.

Oui c’est exactement ça dont je parlais. Impossible de voir la tendance sur 1 mois. En même temps Topsy était pas Topsy pour rien :slight_smile:

avec keyhole, tu peux le faire par contre.

Sur le plan payant oui mais en gratuit pas réussi. Quand je sélectionne les 30 derniers jours automatiquement il reset le formulaire sur les 7 derniers. M’enfin c’est suffisant pour mon usage.

Encore merci pour les liens !

1 « J'aime »