Quelle offre ovh d'emails et conseils techniques pour boite mail, site wordpress et emailing avec sendinblue ? #DKIM

Bonjour,

Je prépare le lancement d’un site internet hébergé chez ovh en mutualisé sous wordpress. Il n’y a pas encore d’emails et de système de messagerie.
J’hésite entre plusieurs solutions et je me pose plusieurs questions…

Pourriez-vous m’orienter vers les meilleurs choix svp en fonction de la stratégie que je souhaite mettre en place ?

En voici le résumé :

//nom de domaine monsite.com pour le site internet avec le mail [email protected] pour les échanges one to one.
offre email pro (mutualisé) suffisante pour une bonne délivrabilité des messages ?

//nom de domaine monsite.fr pour sendinblue.com avec le mail [email protected] pour le mailing de masse
choix de l’offre ovh « private exchange » (IP dédiée) pour une meilleure délivrabilité ou email pro suffisant ?
serais-je en mesure de valider DKIM et DMARC avec l’offre ovh « private exchange » ou email pro ?

//quid des emails transactionnels du site internet monsite.com générés par wordpress et woocommerce ?
Possibilité d’utiliser [email protected] aussi via l’installation des plugins wordpress et woocommerce de sendinblue ?
Si impossible, que me conseillez-vous de faire ?

Pour information voici le détail des offres ovh (Solutions E-mails | Comparez nos messageries professionnelles | OVHcloud), je ne sais pas à quoi correspond Check/Apply :

E mail pro (mutualisé) :
SPF (Check/Apply) Inclus
DKIM (Check/Apply) Oui/non
DMARC (Check/Apply) Oui/non

hosted exchange (mutualisé) :
SPF (Check/Apply) Inclus
DKIM (Check/Apply) Oui/non
DMARC (Check/Apply) Non/oui

private exchange (IP dédiée) :
SPF (Check/Apply) Inclus
DKIM (Check/Apply) Oui/ non
DMARC (Check/Apply) Non/ oui

Merci de votre aide

Hello,

Ne prends pas les offres de mail de OVH c’est globalement pourri niveau délivrabilité. Même niveau UX c’est dégueulasse. Yes, je déteste OVH.

Sur OVH, prends si tu veux l’hébergement pour ton site et si tu veux absolument tout faire chez OVH alors achète simplement des noms de domaine additionnels pour la partie cold emailing. Mais jamais leur offre mail à la con.

Pour les newsletters and co, gère avec Sendinblue les IPs, ne greffe pas du OVH dessus ce sera mauvais.

N’utilise pas « info@ », « infos@ », « news@ », « promotions@ » en préfixe, globalement ça accentue le fait d’arriver dans les catégories Gmail.

Et globalement pour tout ce qui est email pro et cold emails, utilise Google Workspace, jamais OVH, c’est se tirer une balle dans le pied à tous les niveaux et surtout niveau délivrabilité.

2 « J'aime »

Hello Neimad, merci pour ta réponse, grâce à toi je vais partir sur une meilleure base et éviter beaucoup d’erreurs :slight_smile:

Je suis preneur évidement de tout conseil supplémentaire pour enrichir le fil de discussion.

1 « J'aime »

Hello @Spoon
Mes recos perso
Google Workspace, le tarif le plus petit est largement suffisant
(pour la configuration SPF/DKIM/DMARC c’est ultra simple → tuto

En ce qui concerne, ton website bascule dès à présent directement sur Webflow plutôt que wordpresse, tu ne regretteras pas :wink: <3
(aucun besoin de plugins, SEO parfait, vitesse, hébergement… tout est top est inclus)

1 « J'aime »

salut Denis, il me semblait bien avoir reconnu ton visage après avoir vu certaines de tes vidéos, merci pour les conseils. je débute dans le growth hacking, j’attends d’ailleurs de commencer une formation histoire de me donner toutes les chances de bien faire les choses mais il est quasi certain que je vais passer par la solution dropcontact à un moment :slight_smile:

Un premier retour :
Comme conseillé, j’ai pointé monsite.com vers google workspace, SPF ok, je m’occupe ensuite du DKIM/DMARC. Je pourrais ainsi avec [email protected] communiquer proprement en one 2 one.

Je vais prendre ensuite lemlist pour le coldmailing, vous me conseillez par mesure de sécurité d’utiliser un autre domaine (monsite.fr) ?

Pour l’emailing/newsletter/marketing automation/emails transactionnels je vais partir sur la solution gratuite de sendinblue avec intégration sur mon wordpress/woocommerce.
Compte tenu de mon petit volume pour commencer je vais débuter avec l’ip partagée et verrais ensuite si j’ai besoin de monter en puissance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.