Quelles limites à l'auto follow sur Twitter ?

Bonjour,
Je souhaite lancer un chantier d’acquisition de nouveaux followers sur un des comptes que je gère.
J’ai récupéré une liste de 10k comptes twitters qualifiés, qu’est-ce qui m’empêche aujourd’hui de lancer un autofollow de tous ces comptes (limité à 1000 par jours je crois) puis d’unfollow tous les 2-3j les comptes qui n’ont pas follow back ?
Les 10k comptes qualifiés que j’ai peuvent se transformer en 100k à l’avenir, je me demande si j’ai un risque à mettre les pieds dedans.
Pour info, j’ai un compte avec 400 followers, orientés b2b sur une « niche ».

Je serai ravi d’avoir vos retours d’expériences (je n’ai pas trouvé de sujet similaire, désolé si c’est un dupliqué)

Je n’ai jamais eu de problème en dessous de 1000 follows par jour

Pour être le créateur de https://twack.it et proposer cette fonctionnalité à mes clients, je peux te faire un retour :wink:

Tout d’abord on peut dire qu’il n’y a pas vraiment de règles absolu avec Twitter… J’ai déjà eu des comptes avec des milliers de followers se faire bloquer à une 50ene de follow et des comptes « neufs » ne pas avoir de problèmes à 200… Et inversement.

Donc difficile pour toi de savoir avant de commencer. Toutefois 1000 par jours cela me semble extrêmement gourmand. De plus si tu unfollow 2 jours après , il est « fortement probable » que Twitter te bloque. Probable et non certain :wink: Le problème c’est qu’une fois que tu auras allumé la petite lumière rouge au-dessus de ton compte… Il est probable que tu auras du mal a faire le dixième de ce que tu faisais avant. Car s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est qu’un compte repéré est difficile à faire oublier.

De plus tu es limité en nombre de following : 5000, après un ratio s’applique (following/follower) . Donc 1000 par jours, tu va vite arriver à un plafond.

En résumé, mollo… Et reste proche de ce qu’un humain peut faire.

Hello,
Merci pour ce retour très intéressant… Effectivement je me disais que c’était trop facile de bombarder dans la limite des quotas. Je souhaite vraiment pas me faire griller, et je n’ai pas non plus besoin de booster ultra rapidement, mais plutôt à long terme.
Merci pour tes conseils!