Quelles sont les différences techniques entre les tools d'outbound ?

Bonjour à tous,

Actuellement en train de me faire des listes d’outils dans tous les sens je me suis posé la question suivante : Tous les outils sont pratiquement les mêmes de première vue, ils envoient tous des mails, ils sont tous plus ou moins user friendly etc… mais d’un point de vue technique, qu’est ce qui diffère vraiment d’un Instantly ou d’un Lemlist par exemple ? Ou d’un Lemlist d’un LGM ?

Est-ce que ce sera au plus offrant ou bien il y a vraiment des points clés à consulter ?

Je vous remercie par avance !

Instantly = très bien pour scale, inbox partagé, beaucoup de fonctionnalités, warmup illimités, ship très rapide, prix abordable 99$ pour comptes emails illimités MAIS limitation sur le nombre de contacts et d’envoi.

Emelia = Très bien pour scale, un peu moins de fonctionnalités, prix 19€ pour un compte (imbattable), 39 ou 49$ pour tout illimité (comptes, contacts, nombre d’envoi) MAIS pas encore de warmup et inbox partagé. (C’est le nouveau pricing de ce qu’on m’a dit, et le warmup devrait sortir dans moins de 2 mois max).

Lemlist = Très bien pour des petites équipes, beaucoup de fonctionnalités et beaucoup de contenu pour améliorer ses campagnes, abonnement multicanal très cher et qui bug à mort (de mes derniers tests il y a un moment), 59 à 99$ par licence ou compte mail.

LGM = Outil pour les chirurgiens du multicanal, beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de contenu informationnel de très grande qualité (écrit pour des humains pas des robots), parfait pour faire des usines à gaz avec pleins de conditions, plutôt pour un public averti, les tarifs de 80 a 120€ par licence ou 180 pour pouvoir faire n’imp avec le custom (mdr)

Note personnelle

Je pense qu’il y a eu un retournement de marché sur le cold emailing, le prix par compte c’est finito. Instantly vient de passer les 10M$ d’ARR avec ce modèle en 18 mois, saleshandy, quickmail, smartlead ou Emelia tente de suivre la tendance. Pour le multicanal on y est pas encore mais ça va finir par y arriver.

Des gros acteurs comme Lemlist ne peuvent pas changer leur business model comme ça du jour au lendemain et vont (ou doivent être entrain de) viser des entreprises plus grosses avec un plus gros panier qui ne recherche pas que du prix mais un accompagnement et un « legal » très costaud comme le ferait Outreach ou SalesLoft. En ce moment, ils se diversifient sur plein de produit parcequ’il doivent être persuader de pouvoir soutenir leur croissance avec ça.

Si ton budget est pas extensible à l’infini et que tu veux faire juste du cold email, je prendrais le plan à 37$ chez Instantly pour le warmup illimité, le cold emailing illimité chez Emelia.

Si tu veux faire du multi-canal alors LGM sans acun doute car monter une machine custom te coutera beaucoup beaucoup plus chère et je te parle meme pas de la maintenance.

12 « J'aime »

Cher Thomas,

Merci pour cette réponse HYPER constructive. Ce forum a de belles années devant lui.

En conclusion les outils d’e-mailing « classique » sans multicanal n’ont pas grand intérêt aujourd’hui quand on a des LGM qui proposent tout all inclusive.

Merci et au plaisir d’échanger à nouveau Thomas.

Tout dépend si tu veux faire du multi canal ou pas, le problème du multi c’est le volume. Si ton marché adressable est pas gigantesque et qu’il est présent sur les réseaux sociaux (comme linkedin) alors oui pourquoi pas.

Je te conseille aussi instantly c’est simple, pas cher et tu peux scale facilement

Si quelqu’un voit ce message dans les prochaines heures… Breakcold - Centralize your B2B marketing | AppSumo est une pépite PRENEZ LE

1 « J'aime »

Déjà acheté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu l’as tester ? Ça donne quoi un peu, je vais le prendre aussi.

1 « J'aime »

Je continue de lire leur article et j’ai mis pas mal de temps à capter le délire, regarder pas mal de vidéos pour m’imprégner du process.

Mais il est super bien fait, réactif et bien organisé, possible que je l’utilise comme CRM principal, je suis entrain d’ajouter des personnes et d’organiser des listes là c’est quoi votre LinkedIn :grinning:

Ahah
J’en ai parlé sur LinkedIn mais aucune audience là-bas, les gens semblent super timides et peu bavards. Vu la qualité du soft et l’utilité d’avoir un CRM LinkedIn, j’ai pas compris l’absence d’engouement :thinking:

Merci Thomas.

Pour info, on a baissé nos tarifs récemment :slight_smile: Le tarif de base démarre à 50€, avec enrichissement illimité sur LGM

1 « J'aime »