Quelles techniques utilisez vous pour promouvoir un e-book technique

Bonjour,

Je viens de publier un e-book (SaltStack For DevOps) sur leanpub. Si vous ne connaissez pas le principe c’est du « lean publishing ».

Cet e-book parle d’un outil technique pour Sysadmin et DevOps et il est en anglais.
Le livre est destiné à une population plus ou moins geek ainsi que des professionnels mais ça reste du B2C.

Actuellement mon positionnement sur Google par rapport à « saltstack e-book » est à la deuxième page, ce qui est bien, il y a quelques jours c’étais la 4 ème page.

Ce qui est déjà fait:
-Création d’un site web pour l’e-book
-Création de 25 coupons de réduction (25%) (lien sur le site web)
-Partage sur Reddit (C’est vrai que j’ai pas étudié l’heure du pic du trafic sur ce site), sur hacker news, linkedIn et twitter. Selon les stat Reddit est la source de trafic la plus importante.
-Création d’articles de présentation sur mon blog
-Bientôt une vidéo (je m’interroge déja sur la nature et le contenu de la vidéo)

Je souhaite savoir quelles techniques utiliseriez vous dans ce cas.

Plus d’information ici : http://eon01.com/blog/saltstack-for-devops-my-new-book/

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu devrais essayer de :

  • Publier des articles invités sur les blogs ayant du trafic,
  • Organiser des concours pour gagner un exemplaire,
  • Faire des campagnes SEA et SMO.

Cdlt,

Fabien

1 « J'aime »

Cherches les forums et blogs sur ta thématique et propose leur d’envoyer un email (que tu leur rédige) à leur base qui renverra vers ton site de vente
ça ne te coutera rien, en contrepartie tu leur donnera un % de tes ventes.

l’avantage c’est que cela te permet de toucher ta cible sans investir en adwords ou autre. et au passage tu peux tester ton marketing (accroches, …)

1 « J'aime »

Hello, j’ai cru lire qu’il existait un moyen d’annalyser les heures de pic de traffic d’un site ?!

J’en aurai vraiment vraiment besoin ! si vous pouviez me donner plus d’infos ?

Merci par avance :smile:

  • crée 3 articles de blog « costauds » qui répondent à une interrogation de ta cible (soit tu les connais déjà, soit tu recherches sur les forums et groupe de discussion de ta cible - les devops)
  • mets en place une liste de diffusion, et tiens au courant tes abonnés de l’avancée de ton bouquin
  • chacun de tes articles de blog a un gros call to action vers l’inscription a ta newsletter, avec un incentive (e.g saltstack cheatsheet for devops)
  • crée une séquence de lancement sur ta mailing list, crée de l’anticipation par rapport à ce que ton livre va apporter (donne leur envie)
  • launch

Plus d’infos sans doute ici: http://nathanbarry.com/launch/

+1 pour faire du guest blogging, et de la promotion croisée (comme le disent @Fabien et @Love_Shr_)

Quand à la nature et au contenu de la vidéo, ça dépend de son but. Ca peut être utilisé comme « gated content » par exemple pour récompenser tes nouveaux inscrits à ta newsletter. En tous les cas, il faut que ton contenu résolve des « pains » (problèmes) de ton audience. Ne crée pas d’article de blog, vidéo ou quoi que ce soit au hasard. Apporte des réponses aux questions que les gens se posent (recherche les forums HN, reddit, quora, twitter pour cette recherche).

Etudie ce que font Nathan Barry ou Brennan Dunn dans ce domaine. Ce sont les maitres.