Quels solutions pour scrapper téléphone du Boncoin

Bonjour à tous et félicitation pour cet excellent forum.

Je suis à la recherche d’une solution pour scraper les nouvelles annonces immo du boncoin avec le numéro de téléphone.

Je cherche une solution en ligne (genre « lobstr », que j’ai essayé ce matin en mode free, c’est pas mal mais ils ne sont pas clair sur le tarif).

Connaissez vous d’autres solutions de ce genre.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Salut,

Pour cela tu peux utiliser cette API : LBC Shark API Documentation (dodocr7) | RapidAPI

Elle te permettra de scrapper les offres et les numéros.

D’autres API du même genre sont disponible sur rapid.api

Bon scraping !

1 « J'aime »

Le prix est super élevé surtout qu’il fut aussi mettre l’architecture derrière. Je suis en finalisation de mon saas scraping sans abonnement juste ici : growthdata.fr

3 « J'aime »

Tout est relatif sur la question du prix, hâte de voir ton SAAS.

1 « J'aime »

vous avez essayé octoparse, je me souviens que j’ai lu un article plus tôt sur le scraping de LBC avec octoparse sur ce forum

Il me semble qu’avec webscraper on peut le faire !

Avec webscraper.io c’est faisable, par contre attention au bloquage par datadome en faisant ton scrap. En général au bout d’un moment, (si on en abuse), cela bloque.

Quelques truismes en ce qui concerne le scrapping du LBC (je pense qu’il est nécessaire de rappeler les basiques du http car je vois pas mal de fantasmes sur LBC et Datadome passer)

  • Vous pouvez toujours passer datadome, mais c’est un peu comme passer par la ligne Maginot: il est plus facile de contourner car datadome fait bien son travail. Il n’y a rien de sorcier à comprendre son fonctionnement : il suffit de jeter un coup d’oeil aux payloads.
    Donc récupérer des annonces LBC à outrance, rien de sorcier, si vous avez un minium de compétences en scrapping. (et cela est totalement indépendant de l’outil utilisé: un simple curl fait parfaitement l’affaire)

  • Récupérer les numéros de téléphone LBC en utilisant une API est un pur fantasme: Pour voir un numéro de téléphone, il faut être loggué, et donc avoir certifié son propre numéro de portable. Bref vous devez disposer des centaines des numéro de téléphones (ou un oncle PDG de SFR) pour essayer de vous en sortir.

Donc si vous attendez une hypothétique service SaaS, une API, vous attendrez très longtemps. C’est bien entendu possible, mais l’énergie déployée et les coûts sont rédhibitoires.

La requête pour le tel passe même sans être connecté, pas besoin d’appeler tonton du coup.

encore un phantasme…

1 « J'aime »

Je dois vivre un rêve éveillé ! Au moins datadome permet de faire le tri…

Je suis le propriétaire de cette api LBC Shark API Documentation (dodocr7) | RapidAPI , l’api ne fonctionne plus dans Rapid api , si vous avez besoin de cette api elle est dans mon serveur privé , contactez moi si vous êtes intéressés

Je sors un Saas bientôt pour scraper Leboncoin ici
: growthdata.fr (avec numéros) c’est pas du tout un fantasme je le fais déjà en automatique et en ayant des milliers de numéros de téléphone pour faire des Fake compte ( service russe ). Le seul soucis dans mon SaaS c’est que je ne peux pas laisser la main à mes clients ils doivent passer commande et elle s’exécute en local pour récupérer les numéros.

C’est pas parce que tu y arrives pas que c’est un fantasme :wink:

Tu confirmes exactement ce que je disais: tu dois avoir des « milliers de numéros de téléphones ».

Et avoir des milliers de numéro a ce jour cest pas grand chose autant que yen a qui son vraiment a des cheap prices

Mais c’est la partie la plus simple c’est des packs de 50-100 numéros :sparkles:

fifautomate ta solution est prete stp?

Non pas encore, nous attendons de migrer notre société hors EU.
Je t’invite à venir en DM pour en parler