Quels sont les leads qui se vendent le plus cher ?

Salut à tous

J’ai la capacité à générer des leads dans (presque !) n’importe quel domaine, savez vous lequel rapporte le plus ? dans quel domaine c’est le plus facile de trouver des acheteurs ?

Quel est ton budget pour avoir la carte des mines d’or ?

Ah parce que je dois avoir un budget pour vendre des leads ?

Ceux qui paient/bident plus cher sur Google ads par exemple

Hello
Je crois dans l’énergie solaire (vente panneaux solaires aux particuliers) et les trucs de travaux à 1€
J’ai un pote qui fait ça il se gave !

1 « J'aime »

Ils vendent environ 35e la ligne (= lead form fb)
budget pub à leur charge

T’as découvert Kasper c’est ça ? Bienvenue en 2025

3 « J'aime »

Je pensais que c’était plus cher
Un mec m’a dit qu’il achète jusqu’à 120€ le RDV qualifié

Si par lead tu veux dire contact, alors il faudrait regarder du côté des serruriers / assurances. A ma connaissance ils sont prêt à payer assez cher (X00€ le lead).

Si par lead tu veux dire RDV, alors la fourchette généralement admise en B2B c’est 100-300€ le RDV

1 « J'aime »

On a tous ici, plus ou moins, la capacité à générer des leads, que ce soit une simple ligne Excel ou un rendez-vous.

Je pense que tu prends le problème à l’envers.

Il faut d’abord identifier les domaines d’activité où il y a de l’argent et où tu as des compétences.
Spoiler : si tu as 20 ans et que tu n’as encore rien prouvé, il sera difficile de vendre du lead « cher » à de vrais clients qui ont du budget.

D’après mon expérience, l’IT et la finance rapportent bien, surtout avec des entreprises internationales.
En revanche, il vaut mieux éviter tout ce qui touche au droit : tôt ou tard, tu auras un problème.
Le BTP, c’est du local, donc plus compliqué, encore plus quand on est jeune.

Si ça t’intéresse, on peut faire un test ensemble. N’hésite pas à me contacter !

2 « J'aime »

même pas !
après certains font varier les prix en fonction de si c’est meta ou google (+ cher)

1 « J'aime »

Ah oui je suis loin de ce sujet moi lol :sweat_smile:

J’en génère depuis 2 ans et demi dans ce domaine et je confirme.

Ensuite il faut différencier le prix d’un lead d’un rdv qualifié.

Généralement (en fonction bien sur de la qualité des leads et de la performance commerciale du télépro), il faut 5 leads pour obtenir un rendez-vous qualifié dans le domaine de la rénovation énergétique.

Mais ceux qui vendent des rendez-vous sont principalement des Call-Centers (Maroc ou Madagascar) qui n’appellent pas des leads mais plus de la DATA (Page jaune, anciens leads…) afin de diminuer au maximum les charges fixes.

Le rendez-vous peut ensuite être revendu jusqu’à 250€ (a l’ouverture de porte).

Mais c’est souvent bancal, car autant pour des produits à 1€ cela peur passer, mais pour des panneaux photovoltaïques cela nécessite un financement de la part des clients.
(Et l’accroche commerciale des Call centers tourne autour d’aides d’états qui sont relativement minimes pour les panneaux)

Pour le persona, ce sont des propriétaires de maisons individuelles habitant principalement en zone pavillonnaire entre 35 et 65 ans.

1 « J'aime »

Ah ou top ton retour précis !
Merci
Ça doit être chaud quand même à avoir ça des leads qualifiés sur les aides de l’état

Non justement car c’est du 1€ contrairement au panneaux ou c’est du financement.

1 « J'aime »

En tout cas toi ta pas découvert la politesse et l’amabilité…

Hello

Ca dépend ce que tu appelles lead ou RDV.

Un lead, c’est une personne avec un projet potentiel (minimum qualifié).

Un projet, c’est un vrai projet qualifié en BANT (BANT)

L’un est plus cher que l’autre :smiley:

Après il faut trouver les acheteurs… dans ce cas, parfois il vaut mieux faire de l’affiliation si tu détecte des leads et pas des projets.

1 « J'aime »

Tout ces vendeurs de Lead pour moi c’est de la merde en boite. Je m’explique, j’ai eu affaire à bon nombre de ces charlatant, J’ai été très clair avec tout ces vendeurs, tu me trouve un client je l’accroche il paie mon service je te rémunère, il ne me rapporte rien et il n’est pas intéressé par mon service tu ne gagne rien. Aujourd’hui je suis prêt à donner si je gagne, mais en aucun cas si j’ai aucune assurance de faire de l’argent sur ce lead. Le jour ou une plateforme me propose paiement après assurance que le client achète chez moi alors je serait intéressé. Mais pour l’instant je ne suis tomber que sur des guignols qui veulent me filer les adresses pompées automatiquement sans rien branler derrière, alors non merci.

1 « J'aime »

tout a fait d accord, je mettrai cher pour quelqu’un qui prospecte correctement le client, le respecte, dans l’esprit de notre savoir faire, et qui laisse une bonne image de la société et du metier. aprés si on signe pas tout de suite on est pas préssé, et si le client a été content, il nous fera du bouche a oreillle. et ca, les jeunes ne peuvent pas comprendre, ils cherchent a faire du chiffre avec du lead et ils bousillent notre image, et ca c est grave

1 « J'aime »

Mathieu, je travaille avec des entreprises du secteur des assurances, les montants pour du lead sont très éloignés de ces prix-là. Un lead auto exclusifs m’est facturé 3€ et 1,20€ en trio. Pour de la mutuelle santé, on est sur du 5€ et 1.90€ pour du senior.