Quels sont les profils les plus prospecter

Salut les copains/copines,

j’essaye de faire évoluer l’un de mes produits. et j’aimerai commencer à inclure de nouveaux profils de contacts.
Actuellement j’ai presque 8 millions de dirigeants avec 1.2 millions de mails directs dans ma bdd.
J’aimerai m’attaquer à d’autres types de profils mais comme je ne peux pas faire tout, je veux être stratégique.

Quand vous rechercher des contacts, c’est quoi votre top 3 le plus commun ?

exemple

top 3 sonic :

Dirigeant
Département IT manager
Département Sales manager

1 « J'aime »

Hello Sonic,

Pour ma part dans mes différentes sociétés c’était :

Actuelle :

PDG
Directeur Juridique
Directeur Ressources Humaines

Avant :

Directeur Technique (CTO)
Directeur de production
Directeur Innovation

J’espère que ca peut t’aider, je pense que la première liste est plus pertinente et touchera plus de gens.

1 « J'aime »

Salut Sonic,

En ce qui me concerne top 3 :

  • Directeur Ressources Humaines - DRH
  • Responsable RSE ( fonction qui prend de plus en plus d’ampleur )
  • Fondateur - entrepreneur

Toujours preneur pour tester ta solution Rocketlead
A+

merci à vous 2 .

Je suis plutôt d’accord avec vous après les dirigeants, les rh, la technique/prod/it ressortent beaucoup.

Des cibles pas faciles, mais je penses intéressantes le turnover est moins important que le marketing ou le sales.

C’est vendu, je me concentre sur ça. :nerd_face:

Oui c’est principalement ça, moins de turnover. Après tu as aussi tout l’aspect preneur de décision, souvent si tu tapes plus bas la personne n’est pas preneuse de décision et tes process de vente sont soit très long (le temps que la personne présente le projet à son responsable, que le responsable prenne le temps de regarder, réponde… et que tu ais un retour) soit arrêtés très vite car il n’y a jamais de retour…

Salut,
De mon côté je me concentre sur deux types de profil :

  • Directeur des achats
  • Directeur de la communication