Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire ?

salut @alexisdolle , le rapport avec un hotel ?
comme je le disais, un hotel tu le choisi aujourd’hui facilement. Pourquoi ? Grâce à la transition numérique des services. Aujourd’hui tu connais la distance par rapport à te points d’intérêts, les avis, les services, le prix et tu peux réserver !
Dans un garage ? c’est à l’ancienne ! c’est compliqué d’avoir des infos sur le garage (voiture de courtoisie, horaires, expertise marque…), on ne connait le prix que quand on y va et si tu veux plusieurs prix faut aller dans plusieurs garages et si tu veux réserver il faut appeler. Si le gars n’est pas dispo quand tu veux et bien tu va raccrocher et en appeler un autre. Un hotel tu checks sur ton portable et tu fais le choix en étant informé de tout ça !

je rajoute une chose @alexisdolle, tu dis que changer de garage c chiant ! et tu as raison ! mais pourquoi c chiant ? parce qu’il y a un manque d’informations qui est entretenu par les garages eux même ! et l’idée c’est de fluidifier tout ça.
On veut simplement que réserver ta presta soit aussi simple que réserver ta chambre d’hotel grâce à de l’information instantanée.

Ce qui me fait m’inscrire c’est la proposition de valeur (si elle répond à un de mes besoins)

Il est également possible d’offrir un « cadeau » mais c’est risqué d’attirer les mauvaises personnes à s’inscrire.

1 « J'aime »

OK, je comprends mieux la valeur et j’aime bien :slight_smile:

Par contre, je trouve toujours cette analogie malheureuse et la proposition de valeur mal exprimée.
Mais le seul véritable test c’est ton taux de conversion sur ta Landing page ou Homepage.

Si je ne scrolle pas, il m’est impossible de comprendre la proposition de valeur.
Et, en plus, l’appel à l’action indique (très voire trop) clairement que le produit n’existe pas.
Je ne sais pas ou vous en etes dans votre process mais si vous en etes qu’au début, tu dois valider le besoin / la réponse. Les personnes qui arrivent sur ce site on peut etre un besoin immédiat, il faut donc tenter de faire coincider cette intention et le copywriting. Je testerai d’etre un peu moins transparent pour t’assurer que le besoin et la solution proposée match ensemble. [1er élément du Product Market Fit]

Aussi, on me demande mon avis sur le site avant même que j’ai pu voir quoi que ce soit, c’est ne pas très cohérent.

Désolé, je suis direct mais c’est pour gagner du temps :slight_smile:

Alexis

Merci @alexisdolle pour ce retour. Personne n’est trop direct, il n’y a que des personnes susceptibles :slight_smile:

1 « J'aime »

@alexisdolle une petite question du coup: quelle proposition de valeur te parlerait toi perso ?

Dur à dire, trouver la bonne formulation prend des heures ou des jours de travail et d’itérations et c’est pas ma spécialité :stuck_out_tongue:

Mais personnellement, je tenterais une proposition de valeur plus explicite, pas mystérieuse comme la votre. (la nouvelle parait mieux d’ailleurs)