Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire ?

Bonjour tout le monde,

Je développe actuellement une application et avant sa sortie on a fait un site internet (www.caribook.fr). On a un pourcentage d’acquisition plutôt intéressant sur des campagnes facebook ads cependant les gens au final ne s’inscrivent pas !!! Les inscriptions doivent nous permettre de garantir un certain nombre de téléchargements au lancement en les informant de la sortie de l’application.

D’où ma question: qu’est ce qui fait que vous vous inscrivez sur un site ?

Merci d’avance pour votre expertise :wink:

Honnêtement j’avais vu ton site une première fois et la première phrase (VP si je ne me trompe) : « La belle vie de ma voiture, sereinement, grâce à l’expérience de tous. » ne m’interpelle pas.
J’ai eu du mal à comprendre ce que ça voulait dire. Après peut être que ce n’est que moi.

Ton app sert à quoi concrêtement ?

Salut !

La raison première, selon moi, pour s’inscrire ou adopter un service c’est que tu réponds directement à un besoin que j’ai ou à un problème que j’aimerais résoudre.

En arrivant sur ta page d’accueil, je n’avais pas compris ton slogan. C’est en lisant ensuite le « comment ça marche » que j’ai compris à peu près ce que tu proposais.

C’est quoi la différence pour toi entre acquisition et inscription ?

Cela doit surement être les gens qui click sur son FB ad pour l’acquisition, et inscription c’est sa transfo.

Même remarque sur la promesse.
Je ne l’ai pas compris.

Tu racontes quoi sur ta campagne Facebook ?
Les gens qui cliquent ont forcément une voiture à eux (je veux dire : c’est clair dans leur esprit que ton appli va leur servir par rapport à leur voiture) ?
Au début je me demandais, avec ton accroche, si tu n’étais pas dans l’esprit de Drivy ou autre, qui peut parler à des gens qui n’ont pas de voiture (et qui donc n’auraient aucune raison de s’inscrire sur ta newsletter)

Peut-être, plutôt que de « bénéficier de l’expérience » faut-il dire qu’il faut laisser son email pour être alerté en avant première de la sortie de l’application.
Là on ne sait pas ce qui se passe après avoir cliqué.
Intuitivement, on pense que l’on va commencer à s’inscrire.

Hello ! si j’ai compris ton service tu es un peu le docteur des voitures ?
Le problème est que ‹ la belle vie de la voiture › n’est pas un concept que tout le monde comprend, ca veut dire quoi concrètement ? quels évènements de la vie d’une voiture on a besoin en tant que conducteur de gérer et/ ou prévenir ? et en quoi ton service aide concrètement, je pense que tu devrais le mettre directement dans ton hero.
Et aussi peut être revoir ton CTA : « bénéficier de l’expérience » c’est trop vague.
Conclusion : dis concrètement ce que fais ton service
Bon courage !

Merci pour ton retour, dis moi si ce que j’ai répondu à @boristchangang pourrait plus te convaincre ? sinon pour moi l’acquisition c’est que j’arrive à faire venir des gens sur mon site, l’inscription est un problème d’activation.

Merci pour ton retour. Pour les campagnes facebook on a testé plusieurs assez différentes. J’ai bien compris que les choses ne sont pas assez claires… Mais du coup je dois mettre en avant une chose de mon appli plutot quede faire quelque chose qui englobe tout mais qui ne répond pas directement à un problème ?
Merci pour la remarque sur l’email aussi. On avait testé quelque chose de ce genre mais ça venait peut être de la première phrase pas assez claire.

Non tu as complètement raison ! c’est juste qu’on a trois propositions de valeurs qui sont décrites plus bas sur le site et que pour le titre on a fait un truc générique, ce qui n’est peut être pas la bonne solution. Est ce que quelque chose du genre « choisissez votre garage comme vous choisiriez votre hôtel ! » te parlerait plus.
Quand tu choisis un hôtel aujourd’hui, tu regardes la situation, le prix, les avis et les services et tu peux réserver… c’est ce qu’on veut faire !
Ce n’est pas l’ensemble de la solution mais l’idée c’est que demain on puisse te dire ce que tu as à faire sur ta voiture et te donner de manière instantanée, les garages autour de ta zone géographique avec leurs services (voiture de courtoisie, horaires élargies, expert marque…), les avis et le prix de ta prestation et que tu puisses réserver. Ca ne sera pas la cas sur la première version mais on travaille par étape pour mettre ça en place mais tu auras déjà quelques éléments.

Merci Lucie !!!
Oui je pense que tu as raison mais notre éternel problème est « quoi mettre en avant ? ». Il faut qu’on sache ce qui est le plus « valuable ». Aujourd’hui on va te proposer:

  • D’archiver tes factures et du même coup d’optimiser ton plan d’entretien qui est dynamique et personnalisé
  • de trouver ton garage un peu comme tu trouves un hôtel aujourd’hui: prix, avis,situation, services
    Quelle proposition te ferait t’inscrire toi par exemple ? si il y en a une :-/

Oui ça me parlerait déjà un peu plus. En gros c’est une app qui me dit ce que je dois faire pour ma voiture, quand je dois le faire et où. C’est ça ?

Oui c’est ça. C’est basé sur des données constructeurs mais également sur les données d’une communauté ayant le même type de voiture que toi. Ensuite, tu as la partie choix du garage: on veut mettre en place ce qui existe aujourd’hui dans les autres domaines, de l’info complète et instantanée pour mieux choisir (d’où l’analogie avec les hôtels).

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C’est génial pour ceux qui ont des voitures et qui ne savent pas ce qu’il faut faire (soit quasiment tout le monde :slight_smile:). La majorité des gens (surtout les jeunes et moi compris) vont s’occuper de leur voiture seulement quand il y’a un problème :blush:

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@boristchangang @Lucie_Wondayful @RemiC @jabric @Raph Merci pour vos remarques et vos retours, c’est quand même mieux d’avoir des retours de gens extérieurs au projet ! Nous venons de faire des modifications sur le site, n’hésitez pas à nous dire si ce n’est toujours pas assez parlant !
Merci encore de votre contribution et venez nous suivre sur le site ou les réseaux sociaux comme ça vous pourrez nous dire quand on est pas bon :slight_smile:

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Vous avez déjà un business model?

Concept intéressant, j’ai vu que tu as modifié pour « Choisissez votre Garage aussi facilement que votre hôtel. » et c’est plus compréhensible.

Par contre, tu veux dire que plus que de dire quoi faire et quand, tu veux surtout inviter les utilisateurs à choisir un garage ? Une fois ? Plusieurs fois ? Car on ne choisit pas qu’un hotel (à part si l’on voyage qu’à un endroit é_è).

Parce qu’il y en a qui créé des choses sans business model ?!

Et pour répondre à ta question plus précisément @RemiC nous faisons de l’apport d’affaires et on fonctionne au commissionnement (sur de l’entretien et sur de la VO). Cependant cette première version ne génèrera pas de CA en attendant qu’on mette tout en place avec les garages et certains sites spécialisés. Nous sommes déjà en contact avec plusieurs gros réseaux français et européen et nous sommes incubés dans une pépinière sur Montpellier.

Salut !

Je trouve que la section « Pas de mauvaise expérience, je suis informé. » est à double tranchant.
Si je survole rapidement ton site, je vois de mauvaises notes, je ne comprends pas que c’est pour illustrer un argument, je me dis,ce site est mal noté je m’en vais.

Pour le reste, c’est vrai que la proposition de valeur me semble assez peu claire. Je ne comprends pas le rapport avec un hotel, je ne vois pas quel problème tu vas résoudre, le pourquoi je dois m’inscrire ? D’autant qu’une fois que j’ai un garage, je ne change généralement pas. Tu choisis un hotel en fonction du lieu ou tu vas, tu choisis un garage en fonction de la ou tu habites et tu changes rarement. (C’est comme changer de Medecin traitant, c’est chiant car il connait l’historique)

salut @mnmlstrntreprnr et merci pour ton retour. Tu as raison si on pousse l’analogie jusqu’au bout. Dans notre cas chaque prestations est une nouvelle destination en quelque sorte ! il faut savoir que certains garages sont spécialisés dans les pneus, dans l’entretien courant etc… ceci va influer sur les tarifs et la qualité de l’intervention notamment.
Cette analogie est vraiment pour dire j’ai des contraintes et j’ai l’outil qui me permet de faire le meilleur choix en fonction de mes contraintes puis finir par une réservation simple. Donc même si tu veux aller tjs dans le même garage, ça te permettra de réserver en 1 clic via l’application (sur les prochaines versions). Aujourd’hui, au pire tu dois appeler et au mieux tu dois remplir un formulaire avec ta carte grise pour réserver via un site. Et bien nous vu qu’on aura toutes tes infos, on veut pouvoir t’offrir la possibilité de réserver en un clic.