[Question] Astuces pour utiliser l'API Nano Banana / Pro à moindre coût ?

Bonjour à tous,

Je commence à utiliser Nano Banana (ou la version Pro) via l’API, mais le budget flambe vite :fire:

Je cherche des conseils pour l’utiliser de façon quasi gratuite ou très peu chère.

Avez-vous des pistes ? Merci d’avance !

https://www.reddit.com/r/EnhancerAI/comments/1p6x7tu/how_to_use_nano_banana_pro_for_free_student_free/

Search for “buy edu mail”.

1 « J'aime »

Thanks, mais pas trouvé pour un usage via API, pas en live sur le chat Gemini

Ah oui, tu as raison ! Via l’API, tu ne peux pas gruger.

En utilisant plusieurs services qui intègre nano banana dans le leur et propose du crédit gratuit (Freepik?, Higgsfield?, etc.)

@Skeep , autre piste si tu cherches plutôt à avoir de la conso bcp moins cher pour le moment, pour bourriner,

Et pas forcément de la robustesse long terme,

tu peux prendre la méthodo de @plandoin et chercher des “unofficial API” ou encore “Reverse Engineered API” , et si ça n’existe pas te le créer pour toi, mais c’est fragile.

Certains scripts vont passer plutôt par le front de l’app pour interagir avec la webapp, d’autres peut-être différemment via un endpoint que normalement seul la webapp utilise

Voici par exemple les repo de qqn

Si tu veux le dev toi-même, je te reco d’utiliser les IA dans les IDE, comme Antigravtiy de Google ou Claude Code, avec MCP Playwright, pour qu’il te fasses le max du boulot

2 « J'aime »

Vu sur Twitter :

I built a workflow that generates 9 4K images for a total of $0.21. That’s just $0.023 per image.That is a ~92% cost reduction.
The key is grid generation. I added a ‹ Crop Node › as a workflow utility specifically for this.
It takes the grid output, splits it, and then we upscale everything using SeedVR

2 « J'aime »

Super interessant merci :slight_smile:

1 « J'aime »

À creuser, mais intéressant aussi, thanks :folded_hands:t2: