Question con : externaliser son analytic & ses KPI ?

Hello à tous,

Je suis en train de me poser la question : peut -on confier son analytics et le suivi de ses KPI à un presta externe ?
Si oui, que me conseillez vous : de tout déléguer installation des de GA, Mix panels et autres cookie de retargeting en setup + suivi des chiffres > reco d’optimisation des conversions…

Quel type de profil dois je rechercher, plutôt growth ou plutôt analytics ? des contacts ou des plateformes (malt, codeur…) à me recommander ? et à quel prix minimum par mois pour un suivi correct et proactif ?

Merci pour vos lumières… et bonnes « fêtes » à tous !

Hello,

Qu’est-ce que tu veux dire par « suivre ses KPI » VS sous traiter ?
Si tu veux genre des reporting automatiques, tu as des outils qui te créent des dashboard (google datasudio, klipfolio.com…)

Pour la pub, et la gestion de campagne, en effet, cela peut etre sous-traiter en agence facilement

Ben quelqu’un qui met en place mes KPI et les outils pour les suivre, les suit, me fait des recos pour améliorer mes conversions etc…

Oui mais ça dépend vraiment de ton type de projet.

Pour la mise en place :

  • Pour un petit projet tu peux simplement choisir quel KPI tu veux suivre et avec quels outils et demander a un freelance sur fiverr (ou autre) de te mettre ça en place pour pas grand chose (compter entre 50 et 200 € selon la difficulté).
  • Pour les gros sites il faut demander a un prestataire de service informatique (ESN) qui fait du web. Il va surement essayer de te vendre des services de conseil avec (on parle de quelques milliers d’ €)

Pour le suivie :
Pour moi les KPI sont des outil de prise de décisions et donc utilisés par le service qu’il concerne et surtout ne jamais êtres délégués ailleurs . Si ils ont besoin d’un employé pour être analysés et compris c’est qu’ils ne sont pas assez simples.

Par exemple si on cherche a analyser la qualité du contenu d’un article le KPI sera le temps resté sur la page et l’analyste sera le content writer ( c’est un exemple )

Edit : Je viens de lire le message suivant, tu demande deux compétences distinctes, la réponse est Growth hacker expérimenté qui sera bien comprendre ce qu’il se passe ou Marketing analyst qui sais se débrouiller pour mettre en place des outils de suivi

Merci pour tes conseils.

1 « J'aime »