Question de débutant

Bonjour à tous,

Je fais ce post car, je souhaiterais intégrer le master en growth hacking à la Rocket School, cependant j’ai un parcours scolaire et professionnel assez atypique et sans lien avec le marketing digital. Toutes me connaissances du métier pour l’instant viennent de tuto youtube et de podcasts et de personnes avec qui j’ai pu discuter.

Ma question est la suivante : Pendant la fin de mon année scolaire, afin d’être crédible et maximiser mes chances de trouver une alternance quali pour mes années de master, quelles compétences me conseillez-vous de développer en premier ? Et quelles actions pourrais-je mettre en place pour progresser rapidement ?

Merci d’avance et bonne journée à tous.

Si tu viens avec une entreprise qui a pré-accepté de t’embaucher, la vaste majorite des formations te prendrons.

Surtout si tu as trouvé une entreprise en:

  • scrapant une liste d’entreprises-cibles
  • menant une campagne multichannel sur ces entreprises
  • documentant tout le process en live sur Linkedin

Sinon, de manière plus classique, tu peux passer des MOOC sur le sujet ou faire un stage d’été dans une boite qui fait du growth.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Oui tu as raison, pour la formation je ne me fais pas trop de soucis.

Pas bête le scrapping linkedin et publiant le process en live je vais mettre cela en place.
Le MOOCs j’en suis déjà un peu sur openclassroms et je compte continuer.

Idem pour le stage, en ce moment je suis en licence et je suis bloqué par mon alternance ça risque d’être compliqué avant septembre mais après pourquoi pas, je vais me renseigner pour voir si, en tant que demandeur d’emploi, je peux en faire un en attendant la rentrée.

Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.