[QUESTION] Scraper Malt et autre plateforme de mise en relation pour obtenir les profils Linkedin des free-lance, possible ?

Hello !

Tout est est dans le sujet !
Je cherche à scraper les profils Linkedin des free-lance qui travaillent sur les plateformes de mise en relation comme Malt, Fiverr et tout ça !

Aucune idee de comment faire…

Généralement ils mettent sur leur Linkedin qu’ils travaillent pour cette boite et cest difficile de les différencier des vrais salariés de ces boîtes…

Merci pour votre aide !

Hello @6Six6Proph7,

Comme ça très rapidement, je dirais plutôt dans l’autre sens, en scrapant Malt directement.

Je viens de regarder et même sur les profils n’ayant que la 1ère lettre du nom, tu as le prénom nom complet dans l’URL dans la fiche de chaque freelance :wink:


(bagass @mehdi18 ahah)

Ensuite, à partir du nom & prénom + ville + dernière activité sur la fiche, ça t’aidera à retrouver le Linkedin. Faudrait scraper la SERP Google avec un service comme Autom de @josselin

PS : Peut-être moyen de faire tout via la SERP directement :wink:

1 « J'aime »

Yo !

J’ai trouvé un élément de réponse directement dans LinkedIn.

Sur la page de Malt, dans l’onglet « personnes » en bas il y a « personnes associées » qui ont écrit « Malt » dans leur profil. Ils se sont pas employés mais associés à Malt. Par contre il n’y a carrément pas tout le monde, avec ~1000 personnes trouvées. Mais c’est un début !

Pour avoir parcouru les précédents sujets similaires ici, et particulièrement pour la personne qui travaille chez Malt, je fais tout pour respcter vos CGU, promis :pray::joy:

Wow, merci beaucoup @Kevin-Zimmermann :pray:
Va falloir que j’apprenne à savoir où chercher les infos aussi bien que toi !

J’essaie ça de suite ! :grin:

1 « J'aime »

Essaye d’utiliser Instant Data Scraper / Octoparse / webscraper.io pour la partie scraping et aller plus vite :wink:

:rofl: sacré @Kevin-Zimmermann tu m’as affiché en gros :rofl:

4 « J'aime »

C’est une offre de lancement, je veux en faire profiter tout le monde, t’es à la moitié de ton TJM :joy:

1 « J'aime »

Hehehe alors… hmmm

J’avais déjà instant data scraper et… j’ai peut-être été gourmand, mais bref mon ip a été ban… une autre solution ? :joy:

:wink:


Et sinon, peut-être que ça va résoudre le problème :

  • Mets toi en navigation privée (en mettant une exclusion pour que IDS tourne aussi en privé, dans « extension ») et tu te connecte à la 4G de ton téléphone que tu mets en Hotspot.
  • Ajoute du delay dans IDS.
  • De temps en temps : Ferme et relance le navigateur en privé, et mets le mode avion sur ton tel (et enlève le) pour changer ton IP 4G.
1 « J'aime »

Je vais tout essayer ! Merci beaucoup :pray:

1 « J'aime »

J’en peux plus
Je suis MDR

4 « J'aime »

Mon deuxième cerveau c’est Kévin

2 « J'aime »

Y a bing qui peut-être sympa avec le rich snippet plus complet

Tu peux par ex faire une liste de prénoms puis chercher en dorking linkedin sur google ou bing avec ceux qui ont un lien fiverr, upwork, malt, etc. dans leur description linkedin :

image

2 « J'aime »

Tous nos ex ça va être mehdi :smirk: :smirk:

2 « J'aime »

Merde :sweat_smile: :joy::rofl:

En tout cas top @josselin & @Kevin-Zimmermann pour les infos

2 « J'aime »

Yes merci beaucoup à tous les deux ! :pray:

Hello,

Si ca peut aider, j’ai testé ce workflow pour un client, qui a très bien marché (sans code) :

  1. Scraper Malt avec Instant Data Scraper selon les critères de la cible (ça se fait très bien - il faut changer l’IP avec un proxy tous les 3000 prospects environ)

  2. Retrouver les linkedin à partir de prenom + nom + localisation en france (ne pas utiliser la ville, ça donne de moins bons résultats pour plusieurs raisons …) + une recherche booléenne sur le titre

Je cherchais des community manager freelances, voici ma recherche sur le poste : (community OR « social media » OR « communauté » OR « réseaux sociaux » OR « réseau social ») AND (manager OR expert OR freelance) NOT (assistant OR responsable OR chef)

À partir des critères, je reconstruis les liens URL de recherches LinkedIn via une simple formule Google Sheets. Je lance un Phantombuster (LinkedIn Search Export) sur le premier résultat de la recherche.

Et voilà : on obtient la liste des profils LinkedIn freelances qui travaillent sur des plateformes comme Malt.

BONUS : suite au scraping Malt, on peut affiner le ciblage en filtrant les profils les plus actifs, les super-malters, ceux dont le TJM est élevé, bas, …

4 « J'aime »

Edit : 1500 prospects sur Malt avant de me faire ban…

Mais tres intéressant ! Merci beaucoup ! Tout ca combiné, ça peut marcher fort !

1 « J'aime »

Merci @leprospecteur,
Ma contribution étant surtout théorique,
C’est très intéressant d’avoir eu ton retour terrain (je mets en solution) :wink:

1 « J'aime »