Question sur les spam traps

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre comment fonctionnent les spam trap. Nous nous rendons compte que nous en avons beaucoup sur nos bases suite à une analyse, sauf qu’il s’agit d’adresses emails s’étant inscrites à un formulaire de notre site et étant opt in. Comment peuvent-elle devenir spam trap ? Nous les avons recrutées en 2015 et 2016 donc elles sont plutot fraiches…
Merci pour votre aide

Ça dépend de ta définition du spamtrap, il y en a plusieurs types; peux-tu coller ici un exemple.

hello

une partie des spamtraps sont des adresses mail utilisées à un instant T et recyclées après 6-9 mois de non utilisation …

vous pouvez jeter un oeil à la vidéo sur l’emailing sur la chaine startupfood, cette vidéo reprend pas mal de choses intéressantes sur le sujet du mailing

tres inétressant, merci beaucoup à tous !

je pense que tu parle de cette vidéo:


Si c’est le cas, c’est moi :wink:
Bref, tout ca pour dire que spamtrap (ou honeypot) Il en existe de plusieurs types.
Mais effectivement, les spamtraps recyclé sont les adresses email inactives qui sont désactivés puis passé en spamtrap.
Bref, beaucoup de provider ont ce système de recyclage des anciennes adresses.
Pour avoir testé, j’ai surtout eu le problème avec Yahoo mais je sais que d’autre le font.
durée d’inactivé par domaines:
outlook.com 270 jours
Gmail 270 jours
Yahoo 180 jours + 60 jours (par année d’utilisation de yahoo)
AOL 90 jours
Après ce laps de temps ca passe d’abord en hard bounce puis en spam trap recycle.
Mais bon les hard bounces, c’est pas bon non plus.
Après, tous les providers ont pas le même seuil coté nombre de spam trap par IP.
5 « J'aime »

hello Olivier,

non je pensais à celle ci

mais ca doit etre le même contenu à quelque chose pres … super intéressant en tout cas !

1 « J'aime »

top cette vidéo @dufoli :clap: :clap: :clap:

Merci pour cette video d’une grande utilité @dufol :raised_hands: