Question technique à propos du Growth Hack d'Airbnb

Hello !

Passionnés du growth hacking, vous connaissez sans doute le Hack légendaire d’Airbnb…

J’ai deux questions pour ceux qui ont étudié ce hack :

  1. Airbnb a mis en place un moyen pour publier automatiquement sur Craigslist : Comment ont-ils fait pour ne pas être blacklisté par Craigslist ?

  2. J’ai entendu dire qu’Airbnb avait également recruté des commerciaux freelances pour démarcher les annonces déjà présentes sur Craigslist. Quand Craigslist s’en est aperçu, Airbnb aurait répondu qu’ils n’étaient pas responsable des actions menées par les commerciaux, qui sont indépendants. Auriez-vous des détails/liens à ce sujet ?

Merci !

Hello,

1 - Tout simplement, car c’était l’utilisateur qui finalisait la publication sur craiglist, et non les serveurs d’Airbnb. C’était du semi-automatique, Airbnb générait le formulaire craiglist déjà complété avec les informations, l’utilisateur devait finaliser en se connectant à craiglist, ou en créant un compte.


2 - Concernant le démarchage, je pense que c’était un bot, qui spammait les formulaires de contacts de cg. Sur le côté juridique, je n’ai pas plus d’infos que toi.


http://growthhackers.com/wp-content/uploads/2014/09/airbnb-craigslist-outreach-800x433.jpg

Plus d’infos :


Effectivement il s’agissait de l’IP des clients, donc aucun risque de blacklist ! Pas con les mecs :stuck_out_tongue:
Concernant l’envoi de mail automatisé que tu as glissé en PJ, je pense aussi qu’il s’agissait d’un bot. Je vais jeter un oeil à l’article d’andrew chen.

Merci du coup de main