Hello tout le monde,
C’est mon premier message ici, même si j’ai déjà passé pas mal de temps à lire vos sujets super intéressants. Je viens chercher vos conseils pour trouver le meilleur outil, si possible le moins cher, afin de scaler notre cold emailing. L’objectif est simple: envoyer un maximum d’emails à des entreprises dans différents secteurs partout en France.
Aujourd’hui j’utilise mon mail perso, très bien warmé, avec un domaine de confiance. J’ai un score de 9,7 sur 10 sur Mailreach. J’utilise aussi mon adresse scolaire, qui ne pose pas de problème pour le business. Avec mon associé (lui aussi en .edu), on envoie environ 3 fois 30 emails par jour chacun. Sur un email envoyé en BCC à 30 personnes, on obtient souvent 5 réponses, parfois même de vraies discussions. Le sujet génère pas mal d’interactions, ce qui nous aide à garder un bon niveau de warm.
On a récemment développé un scrapper Google Maps façon Outscraper, capable de récupérer des emails de milliers d’entreprises partout en France. C’est encore un peu lent, mais ça fonctionne très bien. Maintenant que le volume de leads n’est plus un problème, on aimerait passer à 300 ou 500 emails par jour, voire plus si c’est simple à mettre en place.
J’aimerais donc avoir vos retours sur:
• Votre proposition de setup pour augmenter le volume
• Le nombre d’adresses à warm (et avec quels outils les acheter et les warmer)
• Les outils que vous recommandez pour envoyer les emails (séquences de relance, interface simple, gestion des réponses)
• Un outil de vérification d’emails. Actuellement j’utilise Icypeas: 18€ pour 10 000 vérifications, environ 1 bounce pour 30 emails envoyés. Si vous avez moins cher ou plus efficace, je prends sans hésiter.
Le prix est un facteur très important pour nous. Si une alternative moins chère existe, même un peu moins performante, ça m’intéresse. Si c’est gratuit, c’est encore mieux, même si ça demande un peu plus de travail manuel.
Comme on obtient souvent 2 ou 3 réponses positives par email envoyé (pour prendre un rendez vous), l’idéal serait de trouver un outil capable d’envoyer automatiquement un message avec un lien Calendly dès qu’une réponse positive arrive, pour automatiser à fond la prise de rendez vous.
Concernant notre scrapper: pensez vous qu’on pourrait vendre des accès? À quel prix? Peut être légèrement en dessous d’Outscraper? Pour l’instant récupérer 1000 emails prend quelques heures, mais on essaie d’optimiser. On imagine un système où l’utilisateur paie et reçoit ses résultats par email sous 3 heures. Vos avis m’intéressent beaucoup sur ce point aussi.
Et si jamais quelqu’un ici nous aide vraiment à optimiser notre setup emailing, on pourra peut être lui sortir une liste de 300 emails de GMaps sur le secteur de son choix, histoire de remercier.
Merci d’avoir lu et hâte de voir vos retours.