Quid du débutant en acquisition

Bonjour à tous,

Ayant terminé mes études et suite à une opportunité lors de mon dernier stage, je viens de me lancer dans le web-marketing en freelance, et compte me spécialiser en acquisition.
Pour le moment mon expérience se limite principalement à la création/gestion de campagnes mails, une bonne expérience en SEO sur des sites d’informations pour acquisition de leads, et un peu de social media. Niveau études, j’étais dans la pub, plutôt orienté planning strat.

J’aimerais donc vous demander quelles ressources (mis à part ce forum) je pourrais utiliser pour en apprendre plus, me lancer pleinement dans cette activité, et gagner en crédibilité. Je compte passer par exemple les certifications Adwords.

Autre question n’ayant rien à voir, mon client cherchant à faire de l’automatisation de mailing pour ses produits en test gratuit m’a dirigé vers http://sharpspring.com/. L’un de vous l’a déjà utilisé? Ils ne veulent pas utiliser Mailchimp, le responsable est complètement fermé à cet outil.
Merci !

Je connais pas ce site, mais tu peux utiliser ce comparateur pour trouver le meilleur tarif pour l’envoi d’emails : http://www.emailshoot.com

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Mon conseil pour se lancer en freelance est d’avoir un portfolio convaincant pour être crédible. Pour se faire, il n’y a pas 36 solutions. Soit tu te fais embaucher pour un projet qui en jette (au moins 6 mois histoires d’avoir des metrics intéressantes). Soit tu fais ton propre projet de zéro.
Les deux sont compatibles.

Ce qui est bien quand tu fais ton projet de zéro, c’est que tu te poses (je l’espère) les bonnes questions.

Merci Felix cet outil à l’air assez pratique.

En traffic quels types de projets je pourrais initier par moi même?

Et bien, là commence le questionnement.
Quel plus-value tu peux apporter et dans quel domaine (blog d’aviron, modélisme ou plus professionnel)? Là tu vas commencer à te poser les bonnes questions. Ce qui te permettra de trouver les bonnes réponses. Quel contenu proposer? A quelle fréquence? Quel support? etc…

Tu te trouves un petit marché de niche et tu fais ton nid.

Bonjour,

Si tu as un peu de temps à consacrer, il y a de nombreux ouvrages de très bonne qualité pour apprendre.

Pour ton client, il veut automatiser quel type de mails ? Mass mailing ou transactionnel ? Pour du mailing gratuit attention à la délivrabilité ! Les serveurs d’envois ont souvent des adresses blacklistées (à cause de clients zélés), du coup tu arrives dans les SPAM (si tu arrives…).
Quel volume souhaite t-il envoyer et à quelle fréquence ?

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Hey @Valbou ! Ayant commandé quelques euros d’achat Amazon au papa noël, j’aimerai bien avoir ton avis sur des ouvrages de qualité ( pas un ouvrage qui parle du hack de airbnb ou de Messenger :slight_smile: ). Point bonus si le livre est en anglais (histoire de progresser).

Bon weekend.

Celui ci est assez complet


J’en ai un exemplaire. Pas de hack mais beaucoup de moyens évoqués à tester sois même pour approfondir :wink:
Pour le coup en français mais au vu du nombre de mots du jargons, Anglais ou Français cela ne change pas grand chose ;).

Le titre est un poil prétentieux mais il est bien écrit.

Merci @Valbou
Ce sont des emails auto en fonction de leur temps passé en version d’évaluation de notre produit. Nous sommes sur un petit marché donc une base de 500 personnes à 2 mails auto par mois seulement.
@Berfhaen J’ai bossé pendant 1 ans sur un site de contenu, j’ai ma dose dans ce domaine là ! (sur de la défisc en plus, loi Duflot à l’époque)

@RemiC : en dessous de 250 mails par jour, une fonction mail avec une tâche CRON ça fait très bien le travail :wink: aucun risque de problème vu le volume, tu es large !!!
Ca doit prendre une heure en codant tranquillement en PHP :wink:
Pourquoi se prendre la tête avec un prestataire pour si peu ?