Rapport Google problème délivrabilité

Bonjour à tous,
Un client à moi reçoit souvent ce genre de mail de la part de Google : Report domain: smartpreuve.com Submitter: google.com Report-ID: 7779171298861626037
Il y a un fichier .xml qui m’est également envoyé que je ne peux inclure en PJ, mais voici 2 screenshots :


Quelqu’un pour m’expliquer d’où provient ce problème ?
Niveau setup je suis sur un NDD réservé sur OVH Cloud avec comme logiciel de messagerie Gmail & un compte Google Workspace Business Standard. Tout est parfaitement paramétré d’après Mail-Tester et le spam-checker de MailReach. J’ai en conséquence du mal à comprendre d’où vient ce rapport Google.
Apparemment, ce problème survient suite à des envois vers des boîtes Outlook en 1to1
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne fin de journée à tous !

Yes c’est le rapport DMARC, ça te donne des indications sur les mails mis en quarantaine. Tu pourras creuser le truc en cherchant comment lire un rapport DMARC.

Ta deux solutions :

  • Soit tu changes l’email dans l’enregistrement DMARC après « rua= » et tu mets un mail générique (pour pas qu’ils reçoivent sur sa boîte, faut que cette boite soit pas relié à lui sinon ça changera rien)

  • Soit tu changes la police globalement tu mets donc p=none et tu enlèves le « pct= » (là ça supprimera complètement le rapport)

3 « J'aime »