Rassembler les factures

Bonjour tout le monde,

Récolter les factures en ligne en chaque fin de mois pour chacun des services qu’on utilise est un enfer et une énorme perte de temps.

Quelle méthode utilisez-vous pour simplifier ce process ?

Merci!

C’est une des features proposée par une belle startup Française: Spendesk.

J’avais d’ailleurs bossé avec eux sur un bot d’automatisation d’extract de factures.

1 « J'aime »

Salut @maximeutopix ,

Actuellement je bosse chez iPaidThat donc naturellement je vais te présenter la solution qui semble répondre à ta requête. Afin d’être le plus transparent possible, je vais inclure les concurrents afin que tu aies une vision d’ensemble sur les solutions disponibles.

iPaidThat importe tes justificatifs de paiement depuis tes boites mails, espaces clients, par channel slack et/ou dropbox.

Aujourd’hui, plus de 80% des fournisseurs transmettent leurs factures sur les boites mails. Nos collecteurs scannent et détectent les factures que vous recevez pour les importer dans notre interface. Nous sommes compatibles avec tous les services e-mails. Nous assurons une sécurité optimale de vos données. Nous utilisons l’API de Google en mode lecture uniquement et n’accédons jamais à vos contacts ou à toute autre donnée non-essentielle à la collecte des factures. De même, pour les boites connectées via IMAP : nous n’accédons qu’aux données strictement nécessaires pour vous fournir notre service

Certains fournisseurs n’envoient pas leurs factures par email. C’est le cas d’Amazon, Adobe ou encore Free. Grâce à nos collecteurs de services, vous pouvez connecter vos espaces clients à iPaidThat en un clic. Nos robots récupèrent toutes vos factures à votre place. De la même manière que la collecte par email, les informations de la facture sont automatiquement importées sur votre interface.

Par channel Slack ou Dropbox : IPaidThat vous permet aussi d’intégrer avec Slack et/ou Dropbox des documents en toute simplicité en les glissant-déposant dans une #channel/dossier

(mais ici cela ne te concerne pas directement car tu souhaites automatiser la collecte de factures)

Pour finir, iPaidThat génère des rapports et catégorise tes dépenses afin de suivre ta trésorerie en temps réel. Toutes les factures sont analysées et les informations clés sont récupérées, comme la date, le montant hors taxe, la TVA et le nom du fournisseur grâce à notre OCR.

Tout cela te fait gagner du temps ! Il faudra juste configurer la solution afin d’être optimale. C’est ton comptable qui risque d’être content

Si tu souhaites voir ce que proposes les concurrents, tu as ReiceptBook, Quickbooks, Inqom, Dougs, Agicap, Spendesk.

Voilà j’en ai sûrement oublié, mais c’est ceux que j’ai en tête après faut voir s’ils font exactement ce que tu recherches.

Bon courage,

Si jamais t’as besoin d’un call pour en savoir plus, n’hésites pas.

1 « J'aime »

Hello, la boite où j’étais avant utilise https://www.getmyinvoices.com/fr/
Vraiment vraiment top, pas cher et un nombre d’intégration juste incroyable (même genre Darty ou EDF) cf https://www.getmyinvoices.com/en/portals/

Pour info c’est une entreprise allemande

1 « J'aime »

Génial David ! Je regarde ceci mais ta solution semble répondre à ma demande :slight_smile:

Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça !