Recherche 1000 factures pour AI

Hello,

Je cherche 1000 factures pour faire apprendre une machine à les lire et ensuite qu’elle détecte automatiquement les zones pour faire des virements automatique.

Quelqu’un aurait-il une solution pour trouver ces 1000 factures rapidement ? (Scrapping…)

Ça dépend du format que tu cherches.

Quelques précisions :

  • Factures FR comportant :
    - Montant HT, TVA, TTC
    - IBAN
    - Expéditeur, destinataire

Format .JPG, .PNG, .PDF…

Cela répond à ta question Camille ?

Pourquoi pas toi même générer 1000 factures avec des données aléatoires ?

Pour un meilleur apprentissage en OCR, je dois prendre des factures différentes (Styles, emplacement, typo etc…)

1 « J'aime »

Probablement que la meilleure solution, c’est de scraper Google image à partir d’une liste de mots clés autour de la facture.

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder cela :slight_smile:

Au besoin, j’ai utilisé ce tutoriel : http://penseeartificielle.fr/massive-google-image-scraping/

1 « J'aime »

Salut,

dans le même thème je cherche un outil qui sache reconnaître les éléments qui nous intéressent sur une facture pour les mettre directement en base de données ensuite.

Notre site reçoit beaucoup de facture de la part d’entrepreneurs, et on en a marre de se taper le boulot à la main.

Quelle solution sait faire cela?

Merci

Salut
Tu développes un outil qui va permettre de faire des virements automatiquement si j’ai bien compris? Cela m’intéresse. Peux tu m’en dire plus en MP, stp.

a+

Hello quel est l objectif pour l ia ?

1 « J'aime »

@Verni tu as beaucoup de factures et besoin d’un outil.
@valer tu développe un outil mais tu as besoin de factures pour l’entrainer.

Vous devriez peut-être prendre un café, non ?

5 « J'aime »

Oui moi j’ai des factures et je souhaite pouvoir éviter à mes clients de les saisir à la main (quelques éléments) sur notre site.
De la meme facon je cherche un outil qui lise les IBAN.
Par contre je souhaite plutôt une solution qui s’est déjà entrainée :slight_smile:
A voir

Hello, si les factures ont été générés en PDF, avec un script et des REGEX on peut récupérer IBAN et autres informations structurées. Si factures scannés = OCR + REGEX

Hello @Verni, de mon côté, ana va démarrer from scratch et allons entrainer l’outil avant de le propulser même a un petit panel :wink:

Salut @valer,
Ok prenez le temps nous aussi de notre côté on est pas prêt, on a encore du pain sur la planche avant de passer à cela.