Recherche aventurier marketing/growth (alternance) - Startup ESN

Hello,
Je recherche pour agrandir mon équipe un(e) Growth Hacker- pour un contrat en Alternace
Je n’arrive plus a tout faire alors je cherche mon un binôme pour la partie Growth :wink:
Voici l’annonce :

Fondée en 2018 par 2 experts et anciens employés de Salesforce, Manao une Esn, très axée sur
l’humain, le partage de connaissance et l’accompagnement de ses 50 employés.

L’essence même de Manao et sa force est une expertise Salesforce technique appuyée par des
consultants fonctionnels qui par leur méthodologie de gestion de projets veillent à la bonne mise en place
des solutions implémentées tout en assurant un accompagnement sur-mesure à ces clients.
Dès le début Manoa à connu une forte accélération et continue aujourd’hui de séduire de beaux comptes
clients comme… Accor Hotel, EDF, Believe, Nanoxplore, Aptiskills, Allowa, La Forêt, Groupe BPCE,
Edenred, Bouygues, Engie, Notiplus, Yousign, Lemonway, Evina, Modjo, Babilou…
Pour continuer son développement et compléter son équipe marketing Manao souhaite accueillir un profil de Growth Hacker.

Ce que nous t’offrons
● Une équipe extraordinaire : notre équipe est notre atout décisif, avec un mélange rare
d’aventuriers enthousiastes prêts à changer le monde, de best in class achievers, et de team
players.
● Un environnement de travail stimulant : nos bureaux sont au cœur de Paris, et tu y
trouveras toujours des montagnes de chocolat, de fruits, de coca (et quelques bières) qui
accompagnent nos évènements d’équipe et d’écosystème hebdomadaires de bien-être.
● Une volonté d’étendre ton potentiel au-delà du poste traditionnel en travaillant avec les
autres équipes sur des projets transverses structurants et à très forte valeur ajoutée
● Une philosophie de l’efficience : Nous ne croyons pas aux longues heures au bureau pour
le principe et notre politique bureau / remote est flexible

En accord avec les valeurs de Manao, tu es quelqu’un qui fait preuve de :
● Un très haut niveau d’énergie, d’engagement et d’intelligence
● Une volonté d’allier excellence et engagement
● Un esprit analytique capable de mettre les mains dans le cambouis pour implémenter ses
idées
● De l’autonomie et un vrai esprit d’équipe
● Une capacité à être humble mais aussi proactif et challenging, avec une forte envie de
continuellement apprendre

Descriptif du poste :

Acquisition client outbound (60% du job) :
● Scraping de prospects identifiés grâce à différents canaux (interactions sur LinkedIn, Sales
Navigator, salons, site web, etc.)
● Rédaction et envoi de séquences mailing et LinkedIn en maximisant le taux de conversion
● Suivi des performances et itération des campagnes d’acquisition
● Automatisation du suivi des leads
● Définition de la stratégie de contenu des campagnes marketing

Acquisition client inbound (40% du job) :
● Mise en place d’une stratégie de diffusion des contenus sur nos différents canaux (Linkedin, site,
réseaux sociaux)
● Mise en place d’une stratégie de contenus sur nos site web SEO et netlinking Friendly
● A/B testing sur le site web afin de maximiser le taux de conversion
● Collaboration avec les équipes Sales / Offre / Content pour définir les bonnes stratégies
Les outils que tu vas être amené à utiliser: Hubspot, Salesforce, Plezi, G-suite, Wrike,
LinkedIn/Sales Navigator, Phantombuster, Kasper, Dropcontact, Lemlist, Matomo,Semrush…

Profil recherché
● Tu es diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur
● Tu cherches de préférence un stage de fin d’étude
● Tu es généraliste, structuré(e), tu es un(e) “doer”.
● Tu es très organisé(e), tu cherches toujours à challenger et améliorer l’existant.
● Tu as une bonne compréhension des chiffres, et tu es à l’aise avec Excel/Google sheet
● Tu es hypermotivé(e) et ambitieux(se), avec une vraie fibre entrepreneuriale que tu veux mettre
au service d’une start-up en pleine croissance.
● Tu es capable de refaire le monde autour de pintes de bière bien fraîches, et tu aimes bien
évidemment les échanges informels autour de coffees (or teas !)

Bonus si
● Tu as une première expérience dans l’univers des ESN
● Tu as déjà travaillé en acquisition ou en CRM.
● Tu joues au Ping-pong!

Si tu es interessé écris nous à : [email protected] pour nous le dire tout simplement

Merci
Julie

1 « J'aime »

Voilà…
Tu es très très fort, tu es très très bon, tu es très très travailleur et surtout tu es très très pas cher alors c’est bon, viens bosser chez nous comme un crevard pour queue dalle en alternance…
Bonus : en plus de tes 450 € / mois, tu pourras jouer 5 minutes et 37 sec au ping-pong tous les jours entre 6h10 et 6h45 ^^

3 « J'aime »

Une ESN ne peux pas être humaine par essence, une ESN c’est de la boucherie où on vend de la viande. Je ne sais pas qui peut bien croire à ce discours encore aujourd’hui

L’angoisse :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne me reconnais pas dans cette vision managériale, mais si c’est là votre vécu et bien c’est fort triste effectivement. Le salaire n’étant pas mentionné vous nous prêtez des intentions très réductrices.
Pour avoir été alternante, je sais ce que j’ai vécu et ce qui est acceptable, tout n’est pas toujours si noir partout vous savez…

Je pense que clairement que ce genre de critiques (non constructives) en réponse à cette annonce n’apporte rien.
Nous avons aujourd’hui avec fierté un turnover de moins de 5% de notre effectif.
Si l’entreprise était tellement Bullshit alors les gens en seraient partis surtout sur ce secteur ou le recrutement est en tension par manque de profils.

Maintenant si cette annonce vous dérange par sa formulation, étant professionnel du copyrighting et du cold-mailling, je vous en prie, ayez la gentillesse de rédiger une annonce idéale pour ce poste. J’en serai ravie et vous en remercierai mille fois.

Bonne journée

aventuriers enthousiastes prêts à changer le monde, de best in class achievers, et de team
players

Ou comment placer le plus possible de bullshit buzzword en 1 phrase :face_vomiting:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.