Recherche base de données : opticiens et tiers payant mutuelle

Hello la communauté,

Je cherche à constituer une base de points de vente idéalement des opticiens, mais je suis aussi preneur pour d’autres verticales santé qui pratiquent le tiers payant sur la part mutuelle.

Mon besoin n’est pas seulement de savoir s’ils acceptent la Carte Vitale : je cherche à identifier les professionnels partenaires de réseaux / opérateurs tels que Santéclair, Carte Blanche, Itelis, Kalixia, Sévéane, Almerys, etc.

À ma connaissance, il n’existe pas une base publique nationale complète et facilement exportable. Les annuaires semblent souvent accessibles via les espaces adhérents, les outils de géolocalisation des réseaux, les sites des mutuelles, ou parfois via des mentions sur les sites/vitrines des magasins.

Avez-vous déjà trouvé une méthode scalable pour récupérer ou reconstituer ces listes ?
Par exemple :

• annuaires ou API publiques exploitables ;

• endpoints derrière les outils de recherche de partenaires ;

• bases B2B / sources sectorielles ;

• méthodes de recoupement (site web, Google Maps, réseaux de soins, enseignes, appels de validation) ;

• retour d’expérience sur la fiabilité et la conformité d’un tel enrichissement.

L’objectif est surtout de construire un fichier fiable avec : nom du magasin, adresse, enseigne, réseau(x) partenaire(s), source/preuve et niveau de confiance.

Merci beaucoup pour vos idées et retours d’expérience !

Salut,

Regarde ici: