Recherche Consultant


#1

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je réalise que notre société (3 associés) à grandement besoin des compétences décrites sous le terme “growth hacking”.

Je décris rapidement notre business ci-dessous et je vous souhaite à toutes et à tous une fabuleuse année 2015.

Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose, je vous invite à m’envoyer un email (contact(at)laboxdepandore(point)com)

Mohamed MOURAS

Responsable commercial de La Box de Pandore


Notre business :

Nous sommes 3 associés qui avons créé La Box de Pandore en février 2014 http://laboxdepandore.com

Notre concept : nous sommes une Box livresque dédiée à la littérature jeunesse.

Bien Cordialement

Mohamed MOURAS


#2

Salut,

Je me permets ce petit conseil. Lis cet article très intéressant: Non, le Growth Hacking ne fera pas décoller votre startup. Si après avoir lu ça tu penses toujours avoir besoin d’un GH, demande toi si stratégiquement tu es en position de pouvoir externaliser une telle activité.

Quand tu arriveras à la fin de ce cheminement et que tu penses toujours avoir besoin d’un GH alors je suis sûr que des personnes seront ravis de t’aider ici.

Bonne chance pour ta startup :wink:


#3

Merci pour ta réponse @Morgan_Bancel :smile:

J’ai déjà lu l’article de François et l’ai même contacté (très sympa au demeurant).
J’aurai peut-être dû préciser quelques chiffres dans ma demande :

  • Nous existons depuis 1 an
  • Nous avons livré des milliers de Box de Pandore
  • Nous comptons plusieurs centaines d’abonnés (mais pas assez pour être viable à long terme, d’où ma demande)
  • Notre produit est apprécié (fais un tour sur notre facebook, les box de Janvier sont en train d’arriver)

Je sais que le terme est galvaudé mais le GH résume bien ce dont nous avons besoin.

Tout ceci étant dit, je suis là pour apprendre donc un grand merci pour ta réponse :smile:

Mohamed


#4

Alors dans ce cas-là je peux te conseiller Teamizy. Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dessus.


#5

Bonjour Mohamed,

Expatrié et résidents en Turquie depuis 2011, je possède depuis 2013 ma propre société de conseil en affaires à Istanbul spécialisée dans le lancement des nouvelles technologies web.

En effet, j’aide et conseil les entreprises, filiales et surtout Start-Up Francophone à développer et a mettre en œuvre leurs stratégies commercial & marketing sur le marché Turc.

J’ai déjà implanté une Start-Up Belge avec un service BtoB dans la technologie événementiel, une autre Française (40M€ de CA annule) et une autre actuellement en court de préparation (800.000 utilisateurs en Europe et USA) tous dans les solutions et services en ligne. Je peux te communiquer les noms si tu veux en message privé.

Consultant et formateur dans le développement & management commercial, j’ai également une expertise en gestion de carrière dans l’aide a la création de la marque personnelle et professionnelle basé sur le “Personal Branding”.

Je propose donc une approche globale en regroupant diverses techniques, expertises et expériences personnelles afin de répondre aux besoins des candidats et professionnels qui doivent se démarquer et montrer leurs talents, produits et services face à des recruteurs, employeurs, clients ou prospects en Turquie.

Comme je ne travail qu’essentiellement qu’avec des Start-Up et prends part a leurs projets j’ai la possibilité d’expérimenter différent approche comme le Growth Hacking. Donc oui cela reste envisageable tant que l’entrepreneur et le consultant sont dans un état d’esprit commun de vouloir prioritairement la croissance. C’est pour cela que je n’accepte pas tout les projets et Start-Up.

Voilà mon avis et expérience sur le sujet sans prétendre être un Consultant ou Expert 100% dans le Growth Hack.

Sinon concernant “La Box de Pandore” que je trouve très intéressant, j’ai éxaminé ton site ainsi que tes offres et j’ai quelques idées & stratégies qui peuvent t’aider dans ta croissance. Je te propose de nous entretenir sur Skype.

Cordialement,

Tibet


#6

ca fait tout drôle de recevoir le résumé de growth hacking avec ton message dedans. j’ai cru à un hack au départ.


#7

Vraiment très utile Teamizy, merci et d’ailleurs j’en ai profité pour contacter un certain @Morgan_Bancel à l’expérience et l’enthousiasme communicatif !


#8

Salut @Buzz et merci pour ta réponse

Voici notre état d’esprit et nos manques sont évidents :

  • Nous ne savons pas mesurer ce qui marche et ce qui ne marche pas.
  • Nous n’avons personne pour nous aider à lire notre Google Analytics rapidement et prendre des décisions rapidement. (paramètrage de tableau de bord)
  • Nous aurions grandement besoin de procéder à des A/B tests en continu
  • Nous ne savons pas optimiser notre funnel d’acquisition
  • Quelles sont les KPIs importantes à mesurer pour notre produit (physique) à souscription mensuel ? (outre le CA bien entendu)

Des idées ?

Mohamed


#9

Bonjour Mohamed,

En effet, il te faut absolument mesurer tout cela donc je te conseil de visionner ces liens qui peuvent de donner un large aperçu sur les questions que tu te posent:


#10

Un grand merci pour toutes ces vidéos ! Je connais TheFamily et j’adore ce qu’ils font. Perso, ils m’ont grandement aidé dans beaucoup de domaines.

Je voulais juste dire que je suis en discussion avec un consultant mais que rien n’est fait pour le moment. Comme je n’ai pas envie de faire perdre son temps à qui que ce soit, je voulais simplement remercier ceux qui m’ont répondu.

La suite au prochaine épisode :slight_smile:


#11

Au plaisir Mohammed ! On attends tes nouvelles et beaucoup de succès :slight_smile:


#12

Salut @buzz je reviens pour donner des nouvelles :smile:

Pour faire court :
1 Super gars qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses mais trop busy et trop cher
1 gars qui m’a paru pas vraiment sérieux (2 rdv tel, le premier en retard, le second complètement oublié). J’ai préféré passer mon tour.

Donc si tu es dispo pour discuter de ce que tu fais et ce que tu as à proposer, pm me :smile:

Si d’autres personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter.

Mohamed


#13

Bonjour Tibet, @Buzz
Je suis très curieux à te lire sur Istanbul et ton travail la-bas. Pourrions-nous en discuter un peu plus sur un autre topic / ou autre lieux d’échange. Car je suis en recherche d’un projet web - en Turquie, vu que j’adore ce pays et que la croissance sur le web y est dingue. Je me suis dit que nous pourrions échanger.

jourdan.baptiste@gmail.com
Bien à toi.
Baptiste

@Mohamed_Semeunacte, ton projet est très chouette. Je pense qu’il y a pas mal de stratégie et d’idées à prendre sur des partenariats à pousser avec d’autres start-up liées aux enfants, la cible que tu as. Pour le coup, j’ai des contacts éventuels avec certains; nomadinparis.fr ; smallable.com… avec qui tu pourrais peut-être négocier (enfonction de ton cac) de rentrer sur leurs commandes…

A dispo pour en discuter.

BJ


#14

Bonjour Baptiste @batt45 je viens de t’envoyer un mail :slight_smile:

Hello Mohammed, je vais t’écrire en message privé et on s’organisera pour un Skype.


#15

Merci pour le “super gars” Mohamed :wink: Comme je te disais, je reviens vers toi des que j’ai une dispo.


#16

LOL merci à toi @cebri you are an eye-opener :smile:
Au plaisir dès que tu le souhaites.

Mohamed


#17

@Buzz anytime :smile:


#18

Hello,
Tout comme @Mohamed_Semeunacte, je me pose la question de recruter un consultant en growth hacking, pour une plateforme Saas, dont le lancement de la beta est prévu pour mai.
Faut-il recruter ce type de compétences dès le départ ou commencer par une démarche commerciale à plus petite échelle effectuée en interne dans un premier temps comme l’explique l’intéressant article partagé par @Morgan_Bancel ?
Avez-vous des retours d’expérience sur les débuts de vos startups à partager ? Quel est le bon timing pour caler progressivement les choses ?
Je reste intéressée pour échanger avec des GH quoi qu’il en soit !
Merci d’avance,
Mylène


#19

@MymyAb à mon sens le recrutement de ce genre de compétences se fait une fois que tu as un produit que tu sais être en adéquation avec ton marché.
Quand j’ai posté ce message ici LaBoxdePandore avait déjà un an et les retours sont plus que généreux… et encore j’avoue qu’une discussion avec un GH m’a fait me dire que nous étions encore loin de faire notre maximum.

Discuter pour avoir des idées peut-être suffisant là où tu en es. Une fois que ton produit est “mature” je t’invite à y aller à fond.

Ce n’est ici que mon avis perso :smile:

Take care


#20

Salut à tous !

Si jamais vous êtes sur Paris, ce Jeudi il y a une occasion de rencontrer des growth hackers au “Meet The Growth Hacker” Organisé par StartUp42.
Le principe est simple : des growth hackers cherchant à intégrer une équipe viennent pitcher leurs meilleurs hacks devant des startups qui n’attendent qu’eux :slight_smile:

Si ça vous intéresse : http://www.eventbrite.com/e/meet-the-growth-hacker-tickets-16481611945

Maxime


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr