Recherche d’outils pour générer des dossiers de compétences & faire du matching IT

Bonjour la communauté,

Je me permets de faire appel à vos retours d’expérience !

Je travaille dans une ESN et je cherche aujourd’hui des outils efficaces pour transformer rapidement des CV candidats en dossiers de compétences au format de mon entreprise prêts à être envoyés à des clients. Le but est vraiment de gagner du temps, d’uniformiser les présentations, et de profiter de l’IA pour gagner en productivité et ainsi rester réactif côté commerce.

J’ai entendu parler de Middleman.fr, qui semble bien répondre à ce besoin, notamment avec sa fonctionnalité de génération de dossier à partir d’un simple CV.
Est-ce que certains d’entre vous l’utilisent ? Est-ce que ça marche bien en pratique ?

Je suis également preneur de retours sur d’autres outils dans le même esprit.
Par exemple, j’ai testé Whoz dans le passé, mais je n’ai pas été très convaincu par la qualité de l’uniformisation et la présentation finale des profils.

Enfin, si vous connaissez des outils (IA, plateforme RH, etc.) qui permettent un matching très qualitatif entre une fiche de poste et des profils candidats IT, je suis aussi à l’écoute. Que ce soit pour du staffing, du recrutement ou du bench interne. J’utilise à date ChatGPT avec des prompts pour cela et j’en suis plutôt satisfait mais je voulais voir ce qui existe sur le marché pour développer aussi mon niveau de connaissance sur ces sujets qui seront vite développés d’ici quelques années.

Merci beaucoup par avance pour vos partages d’expérience,
et belle semaine à toutes et à tous !

1 « J'aime »

Bonjour @Dams36

On a travaillé sur le sujet chez Tiple, on développe des outils IA pour les ESN et cabinets de recrutement.

Pour ton premier besoin, on a développé CV Editeur.
Cela devrait répondre exactement à ton besoin pour la génération de dossiers de compétences. Tu peux le tester gratuitement, on a mis des modèles génériques de dossiers de compétence. Pour avoir le format de ton entreprise, il suffira que tu nous le donnes et on l’intègrera dans l’outil directement.

Pour ton second besoin de matching on a aussi développé une autre solution. Celle ci est en beta actuellement. j’aimerais beaucoup avoir tes retours dessus d’ailleurs :wink:

Hâte de savoir ce que tu penses de tout ça et d’avoir tes retours pour améliorer.

2 « J'aime »

Hello @AlexLHM !

Merci encore pour ton retour, c’est exactement ce que je cherchais !

Je vais tester CV Editeur cette semaine pour me faire une idée concrète et te faire un retour structuré d’ici début de semaine prochaine. Pour que le test soit vraiment pertinent, est-ce que vous auriez la possibilité d’intégrer le modèle de dossier de compétences utilisé dans mon entreprise ? Cela me permettrait d’évaluer l’outil dans mes conditions réelles d’utilisation, et de savoir si je peux basculer rapidement dessus.

Dis-moi simplement à quelle adresse je peux envoyer le modèle, et je te le partage sans attendre.

Concernant la solution de matching, je suis également très preneur. Le sujet est crucial aujourd’hui dans les ESN, entre les besoins clients qui évoluent vite et les consultants en interco qu’on doit positionner intelligemment. Si tu es ouvert à ça, je serais ravi de faire partie des testeurs de votre beta et de t’apporter un retour aussi franc que constructif, en tant qu’utilisateur terrain au quotidien.

Hâte de creuser ça et de te faire un retour constructif !

Merci encore pour ta réponse rapide et pertinente,

Au plaisir d’échanger davantage très bientôt !

Bien à toi,
Damien

Je t’ai tout envoyé en MP :wink: A très vite

1 « J'aime »

Bien reçu merci ! :grin:

Bonjour @Dams36,
Je te conseille Napta, ils sont spécilisés là dedans et j’ai de très bons retours ! :blush:

Hello @AlexLHM
Je serais également intéressé pour être beta testeur de ta solution Tiple (sur les lignes Start/Sourcing/…).
N’hésite pas à revenir vers moi.
Thx

1 « J'aime »

Hello Alex,

Je travaille pour plusieurs ESN en temps partagé, je suis également preneur pour tester et/ou acheter tes outils :slight_smile:

Merci à toi !

1 « J'aime »