Recherche de problématique pour ma thèse en marketing, big data, e-commerce et luxe?

Bonjour à tous,

Je suis en master spécialisé en marketing digital à Kedge Business School. Dans le cadre de ma formation, je recherche un sujet ou une problématique, lié aux sujets du big data, du marketing digital, du e-commerce et appliqué dans le secteur du luxe ou du prêt à porter.

Avez-vous déjà rencontré des problématiques qui se rapportent à ces sujets et qui vous passionnent?
N hésitez pas à m’écrire, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur ces sujets…

Cordialement
Pauline

Bonjour Pauline,

J’ai fais un mémoire sur le digital et le luxe, il y a deux ans. J’avais volontairement décidé de dévoiler un panorama des stratégies et des moyens. J’ai abordé le digital comme une évolution à laquelle il faut s’adapter en mettant en avant le fait qu’il n’y aurait jamais de suprématie de digital : la communication classique doit cohabiter.

Il n’y a que toi, ta personnalité et ta capacité à t’approprier de nouvelles réflexions qui puissent t’aider à trouver ta problématique. Je ne serai que te conseiller de commencer tes lectures et la composition de ton corpus (si ce n’est pas déjà fait), déconstruire et t’approprier les termes tels que big data, marketing digital, e-commerce, luxe… L’objectif n’est pas de donner la bonne réponse mais une réponse qui corresponde à ta propre vision en temps que jeune/future experte : à ce moment là, des ponts, des incohérences vont t’apparaitre.

Je reste disponible si je peux t’aider dans tes réflexions,
Manon

2 J'aimes

Bonjour Manon,

Merci beaucoup pour ton message. Je suis aujourd’hui en pleine lecture, pour m’approprier de nouvelles réflexions et concepts sur le marketing digital dans le secteur du luxe.

Dans le cadre de ton mémoire, as tu fais des sondages ou contacter des experts pour faire des études qualitatives? Et si oui, peux tu me dire, comment tu les as contactés?

Je te remercie d’avance pour ton aide.
Pauline

Je suis passé par LinkedIn, j’y suis allé comme on peut dans ces cas là, en priant pour qu’on me réponde puis je leur ai proposé un entretien semi - directif téléphonique ou skype :slight_smile: